[Ventirad] Bruyant au démarrage depuis toujrs

Résolu/Fermé
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 10 août 2007 à 19:51
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 15:23
Tout d'abord un grand bonjour à tous ^^

Alors voilà, je sais que c'est le n-ième message sur les ventilateurs bruyants, mais ne me lancez pas des pierres !
Mon problème est tout bète : Le ventilateur de mon CPU est très bruyant mais seulement au démarrage après il se calme (progressivement). Arrivé à l'écran de bienvenue il est tout silencieux. Il faut préciser qu'il a toujours fait ça depuis son achat.
Je voudrais donc essayer de mieux comprendre pourquoi mon PC fait ça et pas celui des autres (surtout qu'il ne fait pas son "décollage" lorsqu'il sort du mode veille, bizarre). J'ai prévu de changer le ventirad mais je ne suis pas certain de résoudre le problème comme ça ! Comme je suis un noub en informatique je peux penser que cela pourrais venir d'ailleurs (carte mère, seulement du ventilo, je sais pas moi ^^); changer de ventirad ne servirais alors à rien.
Mon PC est un acer T150; avec proco AMD sempron 3000+; et socket 939 apparemment .
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, je m'excuse donc si la réponse a déjà été donnée.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

6 réponses

Et bien l'ordinateur de mon pére fait exactement la meme chose le ventilo CPU "decolle " au demarrage a priorit c'est tout a fait normal =) . Il n'y a rien a faire !
0
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
10 août 2007 à 20:10
Même en changeant de ventirad ?
0
Oui je pense mais si tu veux en changer quand meme c'est a toi de voir .
0
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
10 août 2007 à 20:47
Merci pour la réponse ^^
0
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
13 août 2007 à 14:15
Bon, pour ceux qui veulent savoir, qui sont dans la même mouise dans laquelle j'étais :

J'ai changé de ventilateur CPU (pas le radiateur), et le silence est total maintenant au démarrage !
C'est la seule solution apparemment, et pis bon, ça coûte 5 €...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh..tu penses tout simplement pas que c'est normal? des que le pc se relance, le proc chauffe un peu plus et le ventirad prévient la montée en température de ta carte mere.
logique, non?

a part ca, shinryu, tres joli pseudo :D
0
Shinryu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 15:23
Je sais bien que le ventilo tourne plus par moment :p Mais le mien c'était vraiment l'avion à réaction qui décollait... Sinon, tu a un très joli pseudo toi ausi ^.^
0