Moteur de recherche excel
benbzh
Messages postés
3
Statut
Membre
-
benbzh Messages postés 3 Statut Membre -
benbzh Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon but : sous excel, remplacer le filtre automatique ( la sélection suivante "personnaliser/contient/...")
par une macro afin de créer un moteur de recherche.
Avec la macro suivante ça bugg :
Range("D5").Select
Selection.Copy
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=*AAAAA*", Operator:=xlAnd
End Sub
Le terme AAAAA correspond à ce qu'il y a d'écrit dans "D5" mais si je change la case "D5" je retrouve toujours AAAAA.
Comment faire pour qu'il considère "D5" en permanence.
Merci!
Mon but : sous excel, remplacer le filtre automatique ( la sélection suivante "personnaliser/contient/...")
par une macro afin de créer un moteur de recherche.
Avec la macro suivante ça bugg :
Range("D5").Select
Selection.Copy
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=*AAAAA*", Operator:=xlAnd
End Sub
Le terme AAAAA correspond à ce qu'il y a d'écrit dans "D5" mais si je change la case "D5" je retrouve toujours AAAAA.
Comment faire pour qu'il considère "D5" en permanence.
Merci!
A voir également:
- Moteur de recherche excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
Je te suggère d'utiliser plutôt ceci :
Cela signifie que tu mets le filtre sur la première ligne et les deux premières colonnes : à toi d'adapter
Comme ton critère est en D5, tes données ne doivent pas être dans cette colonne, logiquement...
Ensuite tu sélectionnes dans la deuxième colonne ( Field:=2) la valeur souhaitée,
et celle-ci est valorisée dans la cellule D5 (Criteria1:="==D5" )
Voilà cela devrait mieux correspondre à ton problème.
Je te suggère d'utiliser plutôt ceci :
Range("A1:B1").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="==D5", Operator:=xlAnd
Cela signifie que tu mets le filtre sur la première ligne et les deux premières colonnes : à toi d'adapter
Comme ton critère est en D5, tes données ne doivent pas être dans cette colonne, logiquement...
Ensuite tu sélectionnes dans la deuxième colonne ( Field:=2) la valeur souhaitée,
et celle-ci est valorisée dans la cellule D5 (Criteria1:="==D5" )
Voilà cela devrait mieux correspondre à ton problème.
Merci mais ça n'a pas l'air de marcher.
si je tape =D5 dans le filtre il ne considère pas la cellule D5 mais la valeur même.
A+
si je tape =D5 dans le filtre il ne considère pas la cellule D5 mais la valeur même.
A+
j'avoue ne pas être un expert, mais avec ce que tu m'as donné, la séléction ne se faisait pas par la valeur de la case mais il cherchait D5 dans ma liste.
Mon but est de ne pas avoir à passer par le filtre mais juste à remplir un mot clef dans une case pour chercher dans une liste.
je vais regarder ce que c'est le filtre événementiel, je ne connais pas.
merci
Mon but est de ne pas avoir à passer par le filtre mais juste à remplir un mot clef dans une case pour chercher dans une liste.
je vais regarder ce que c'est le filtre événementiel, je ne connais pas.
merci