Processeur qui fait beaucoup de bruit a cause de ma carte graphi
Fermé
elyes120275
-
Modifié par elyes120275 le 2/08/2016 à 21:53
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 4 août 2016 à 09:50
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 4 août 2016 à 09:50
A voir également:
- Processeur qui fait beaucoup de bruit a cause de ma carte graphi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
4 août 2016 à 09:07
4 août 2016 à 09:07
Salut,
C'est pas le processeur mais le ventirad du processeur.
Tu as surement celui vendu avec le processeur donc bruyant.
C'est pas le processeur mais le ventirad du processeur.
Tu as surement celui vendu avec le processeur donc bruyant.
Scol89
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
1
4 août 2016 à 09:50
4 août 2016 à 09:50
Salut,
je rejoins se que dis pierre.
Le "ventirad" (ventilateur+radiateur) du processeur vendu de base est bruyant quand il tourne vite.
Hum ensuite, le fait de brancher une Carte graphique (GPU), demande sans doute plus de ressource à ton processeur (CPU)...plus de calcul etc...
Donc ton CPU va chauffer, donc ton ventirad va tourner plus vite et faire plus de bruit.
En "principe" si tu ne fais que du internet, regarder un film, sur ton ordi, tu ne devrais pas trop entendre ce ventirad, mais beaucoup plus si tu joues.
Pour conclure je finirais par:
Si ton ventirad tourne plus vite, c'est par ce que ton cpu travail plus donc chauffe plus.
je rejoins se que dis pierre.
Le "ventirad" (ventilateur+radiateur) du processeur vendu de base est bruyant quand il tourne vite.
Hum ensuite, le fait de brancher une Carte graphique (GPU), demande sans doute plus de ressource à ton processeur (CPU)...plus de calcul etc...
Donc ton CPU va chauffer, donc ton ventirad va tourner plus vite et faire plus de bruit.
En "principe" si tu ne fais que du internet, regarder un film, sur ton ordi, tu ne devrais pas trop entendre ce ventirad, mais beaucoup plus si tu joues.
Pour conclure je finirais par:
Si ton ventirad tourne plus vite, c'est par ce que ton cpu travail plus donc chauffe plus.