Processeur qui fait beaucoup de bruit a cause de ma carte graphi

Fermé
elyes120275 - Modifié par elyes120275 le 2/08/2016 à 21:53
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 4 août 2016 à 09:50
Bonjour quand j'utilise mon pc juste avec le processeur et la carte graphique intégrée au processeur on entend pas trop les ventilateurs mais quand je branche en PCI une carte graphique n'importe la qu'elle le processeur commence a tourner a fond et fait du bruit comme si il aller exploser et il tourne toujours a fond et le bruit est très agaçant et quand je retire ma carte graphique et que je rallume mon ordinateur le processeur ne fais plus du tout beaucoup de bruit il tourne normalement. J'ai fais de multiple test et je suis sûr 100% sur que le bruit viens bien du processeur! Je l'ai ouvert et il n'a pas l'air d'être poussiéreux pourtant et la carte graphique tourne bien et est super silencieuse comparer au processeur!

Processeur : a10 6800k blach édition 4.1 ghz
Carte graphgique : gtx750ti oc
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
4 août 2016 à 09:07
Salut,

C'est pas le processeur mais le ventirad du processeur.
Tu as surement celui vendu avec le processeur donc bruyant.
0
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 1
4 août 2016 à 09:50
Salut,

je rejoins se que dis pierre.
Le "ventirad" (ventilateur+radiateur) du processeur vendu de base est bruyant quand il tourne vite.

Hum ensuite, le fait de brancher une Carte graphique (GPU), demande sans doute plus de ressource à ton processeur (CPU)...plus de calcul etc...
Donc ton CPU va chauffer, donc ton ventirad va tourner plus vite et faire plus de bruit.

En "principe" si tu ne fais que du internet, regarder un film, sur ton ordi, tu ne devrais pas trop entendre ce ventirad, mais beaucoup plus si tu joues.

Pour conclure je finirais par:
Si ton ventirad tourne plus vite, c'est par ce que ton cpu travail plus donc chauffe plus.
0