Clavier clignote et ne fonctionne pas !!

Fermé
Ahmed.rej Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 2 août 2016 à 21:24
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 août 2016 à 17:36
Bonjour ,

j'ai un ancien PC bureau que je suis entrait de réparer.
l'orsque l'ordinateur demarre et arrivant jusqu'a mode de demarrage sans echec les 3 leds du clavier clignote (non pas un clavier usb ) et rien ne se passe je peux pas accedé pour formater le pc par un clé usb

j'ai essai avec une autre clavier usb mais les les ne sallume jamais malgre que le clavier fonctionne bien .

que ce que je peut faire ?

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
2 août 2016 à 21:39
Bonsoir,

Ce n'est pas particulièrement une panne de clavier; mais l'indication d'un désordre dans le fonctionnement du PC... Quelque chose ne va pas..

-- Il faudrait démarrer le PC avec le disque dur débranché.. pour voir s'il y a le même défaut des voyants clavier..??

-- Une chose très probable, c'est que la pile de la carte mère soit devenue trop faible, si elle n'a pas été changée.

-- Normalement, sans disque dur, on peut aussi rentrer dans le BIOS et voir ce qui s'affiche... C'est un début de bon fonctionnement...
4