Clavier clignote et ne fonctionne pas !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Messages postés
20850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour ,

j'ai un ancien PC bureau que je suis entrait de réparer.
l'orsque l'ordinateur demarre et arrivant jusqu'a mode de demarrage sans echec les 3 leds du clavier clignote (non pas un clavier usb ) et rien ne se passe je peux pas accedé pour formater le pc par un clé usb

j'ai essai avec une autre clavier usb mais les les ne sallume jamais malgre que le clavier fonctionne bien .

que ce que je peut faire ?

4 réponses

Messages postés
20850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
5 190
Bonsoir,

Ce n'est pas particulièrement une panne de clavier; mais l'indication d'un désordre dans le fonctionnement du PC... Quelque chose ne va pas..

-- Il faudrait démarrer le PC avec le disque dur débranché.. pour voir s'il y a le même défaut des voyants clavier..??

-- Une chose très probable, c'est que la pile de la carte mère soit devenue trop faible, si elle n'a pas été changée.

-- Normalement, sans disque dur, on peut aussi rentrer dans le BIOS et voir ce qui s'affiche... C'est un début de bon fonctionnement...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20850
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
5 190
re,

OK, à mon avis, il ne faut pas choisir USB-CDrom mais davantage USB-FDD ou USB-disque...

-- Tous les PC ne boot pas correctement sur de l'USB, par contre il y a davantage de succès avec les CD bootables... que mets tu là dessus comme fichier..?

-- Il y a également le contenu de la clé USB qui est important pour réussir à booter, ce n'est pas une copie simple de dossier, il y a une structure et des regles à respecter... Donc il peut aussi y avoir une autre raison là dessous.
Je te conseille ça pour faire ta clé bootable
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

-- Ton disque dur peut très bien avoir des défauts s'il est vieux et n'a pas tourner depuis longtemps..

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes sur ce PC... Tu en as seulement solutionné un en remplaçant la pile... puisque maintenant tu réussi à rentrer dans le BIOS
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016

merci pour votre réponse jeannets .

j'ai demarré le pc sans disque dur comme tu ma dis mais les led clignote de la meme maniere
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016

j'ai changé la pile de la carte mère et maintenant si je demarre PC avec un clavier USB elle fonctionne jusqu'a arriver au niveau de menu de mode sans echec où elle se plante de nouveau .
mais avant sa lorsque je veux que le pc boot d'un cle usb pour le formater mais sans resultat il se lance toujours sur le disque dur

j'ai essayé plusieurs combinaisons voici la liste de choix :