Déplacer ma télé de pièce

Fermé
Sarah GZ - 2 août 2016 à 20:24
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 4 août 2016 à 12:40
Bonjour,

Je vous explique mon problème : J'ai une bbox sensation ( fibre) , j'habite un appartement et le technicien Bouygues a installé la fibre depuis les parties commune vers le boitier Telecom au niveau du tableau électrique chez moi.
Je souhaite changer la télé de pièce et donc loin de la prise installé par le technicien, sachant que cette prise était une prise antenne normale mais il a changé juste le boitier extérieur pour pouvoir relié la box par un cordon coaxial. Dans l'autre pièce il y'a aussi une prise antenne .

- Quelle solution s'offre a moi ?
- Possible de faire un câble plus long ( 9 m ) pour se raccorder a la prise initiale ?
- Est il possible de modifier l'autre prise antenne en faisant ce que le technicien a fait ?

Merci d'avance de toutes vos suggestions et conseils.

3 réponses

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 2/08/2016 à 20:44
bonjour si vous avez 2 prises coaxiales les câbles partent du même boitier télécom par contre si vous avez droit à une seule télé branchée sur le décodeur il faudra inversé sur le décodeur les fils coaxiaux qui vont vers vos prises tout simplement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Bonsoir,
Vous savez ?chacun a son ou ses domaines de connaissance et celui ci n'est absolument pas le mien. Je trouve qu'il y'a un grand manque d'information et notamment au moment de l'installation * fibre * en ce qui me concerne, est ce fait exprès ?!! Oui certainement.. Personne m'a expliqué comment cela fonctionne ni si je voulais une ou plusieurs prises ou que la box fonctionne qu'avec la télé et la prise du branchement. Du coup pour les personnes comme moi qui n'en connaisse rien dans ce domaine et ben on se trouve coincé et effectivement payé 110 euros pour brancher un fil ou l'intervertir c'est un peu cher payé.
Pouvez vous m'expliquer plus clairement quels fils il faut intervertir ? si j'ai bien compris c'est au niveau de la box...
Merci encore glandu.
1
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
4 août 2016 à 12:40
bonjour je suis un utilisateur comme vous, la manœuvre consiste à brancher le fil coaxial qui va vers votre pièce que vous avez choisi pour voir la télé
0
Merci de votre réponse, glandu..
Changer d'avis peut aussi être par contrainte !!! Passons..
Donc d’après vous toutes les autres prise antenne tv sont alimentés par la fibre ? N'y a t-il pas une manipulation a faire au niveau du boitier ou tableau électrique ??
Si c'est vraiment le cas, comment se fait il que bouygues me demande très cher pour intervenir et alimenter la 2ème prise ??
Je vais quand mm vérifier et suite a ça je vous dirais si c'est résolu.
Bonne soirée
0
3 août 2016 à 17:41
bonjour étonnant car comme je suppose vous n'avez payé que pour un seul poste en rajouter un second c'est payant mais intervertir 2 fils c'est pas sorcier
0