[xp] instal xp sur autre DD = perte licence ?

gatchan -  
 gatchan -
Bonjour, je voudrais faire un petit changement de config mais une question me turlupine, je vous explique mon cas :
j'ai un pc avec win xp home installé sur un disque de 80 Go, c'est une version constructeur préinstallée et sans cd d'installation (juste cd de réinstallation créés à partir de mon pc)
mais je voudrais installer windows et mes programmes sur un disque de 20 Go pour garder celui de 80 pour les données
j'ai deux hypotheses pour le faire :
-est-ce que je peux brancher mon 20 en master seul et installer win xp dessus, mais puisque je n'ai que les cd de réinstallation ça ne devrait pas marcher ?
-sinon je suis prete a acheter un cd d'installation complete de xp seul ms est-ce qu'a ce moment là je pourrais utiliser ma licence actuelle, en fait c'est surtt ça qui me pose pb parce que je pense bien que je ne pourrais pas réinstaller windows sur un disque formaté à partir d'un cd de réinstallation prévu pour une marque spécifique.
dans ce cas comment faire pour ma licence, est ce que je peux la "désactiver", installer win sur mon autre disque et réactiver ma licence ?
Pour résumer, comment installer win xp sur une autre DD mais sur le mm pc sans devoir racheter une licence ? (a moins que ma premiere solution fonctionne ms j'en doute, je n'ai pas encore essayer de peur d'avoir un gros bug et de ne plus pouvoir aller sur le net pour régler mon pb après !)
Merci pour vos éventuelles réponses
A+
A voir également:

2 réponses

Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut, tu peux installer Win XP sur ton DD de 20 Go en "master" avec le même no. de licence sans aucun prôblème. À partir d'un CD de windows XP tu installe windows XP sur le DD de 20 Go et lors de l'installation (à la demande du no. de licences) tu inscrit ton no. de licences. Le deuxième DD de 80 Go sera en mode "slave" pour les données.
0
gatchan

salut !
ok ça veut dire qu'il me reste juste à me procurer un cd d'installation de xp !
je te remercie beaucoup
0