Mesuer flux inetrnet

Résolu/Fermé
FV18 - 1 août 2016 à 22:51
 FV18 - 2 août 2016 à 18:34
Bonjour,

je cherche un logiciel me permettant de connaître la quantité d'information (Mo par exemple) qui transite via internet. Je dispose de 2 postes, l'un en WIN 7 l'autre en Xubuntu. Donc les sources peuvent être compatibles avec l'un ou l'autre ou les deux (via wine sous Xubuntu).

Le but étant de remplacer ma connexion via une box par une connexion 4G dans une zone non couverte par l'adsl.

NB : j'ai trouvé pas mal de choses sous Xubuntu mais je n'ai pas réussi à les installer.

Merci d'avance

François
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 1/08/2016 à 22:56
Bonjour,

Sous Xubuntu, il existe tout simplement "ifconfig" qui reprends ces informations de lui même.

Comme ceci:
Octets reçus:48084338454 (48.0 GB) 
Octets transmis:3745428606 (3.7 GB)


Par exemple. :o)

Un simple
ifconfig -a
et c'est bon ;o)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Bonjour,

merci pour la réponse. C'est en effet ce que recherche en partie.
J'aimerais trouver un logiciel un peu plus sophistiqué qui à chaque démarrage de machine se lance et enregistre le flux internet. En fin de mois j'aurai la totalité de ma consommation. La moyenne sur plusieurs mois me permettant alors d'adapter mon abonnement 4G en remplacement de mon ADSL.

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé "alcasar" qui semble convenir à mes besoins mais je n'ai pas réussi à l'installer (je suis une bille en ubuntu).

Cordialement

François
0
bonjour,

après bien des recherches, j'ai trouvé cet excellent article :

http://blog.nicolargo.com/2010/01/quelques-outils-pour-analyser-son-trafic-reseau.html

J'ai installé Wireshark.

Merci à tous pour votre aide.

cordialement

François
0