Retrouver l'adresse de quelqu'un grace a son adresse mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
 RedDot -
hello les gents!

voilà j'ai eu accrochage avec un ""ami"" il y a quelque temps, depuis j'ai déménager et il a repris contacte avec moi via un tchat, cependant voyant qu'il n'avais pas changer je lui ai demander de me laisser tranquille mais m'a menacer en disant qu'il avais eu mon adresse ip et mon adresse mac via le tchat (je précise qu'il me les a montrer en live) et qu'il viendrais chez moi pour régler ses compte, il est pas méchant ni dangereux juste très émotif ( et légèrement mitho) donc j'ai rien a craindre niveau baston, ce qui me fait peur c'est qu'il ai mon adresse pour faire tout un tas de truc avec (remplir moi boite au lettre, la diffuser partout, comme il avait pu le faire avec un autre de mes potes...) , ma question est donc: peut-il trouver mon adresse avec tout ça ou est ce qu'il bluff? car je stresse un peu quand même ^^'

merci a vous pour vos futur réponses

2 réponses

Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
6 998
Bonjour,

Adresse MAC : grosse blague, elle est liée à une carte réseau, c'est un "identifiant de matériel" si l'on puis dire.

Un peu comme numéro de châssis/série sur une pièce automobile. :o)

L'adresse IP, à moins d'avoir une réquisition judiciaire et tout ce qui vas avec, il peut toujours danser dessus pour avoir une adresse... :o)
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 61403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016

merci beaucoup pour la réponse ça me rassure :D
Avec l'adresse IP il trouve maximum la ville où tu habite voir à la limite la commune
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
1
À partir du moment où tu t'expose sur le net sans protection, ton IP est libre service pour qui la veux.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016

je ne pense pas qu'il le fera, ce qui me faisait peur c'est qu'il trouve ma nouvelle adresse (mais oui sinon j'ai des preuve :) ) c'est quoi le down de connexion?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
1
T'envoyer un paquet d'information sur la box, ce qui diminuera la connexion jusqu'à obliger ta box à ce rallumer
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
6 998 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Sachant que le demandeur possède une IP dite "dynamique" pas grand risque...

Ensuite, les "ddos" c'est plus ce que c'était, puisque les opérateur s'en prémunissent. :o)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
>
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020

merci pour la réponse ça me rassure encore plus :D
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

okey merci X) le conaissant je pense que si il devait le faire il l'aurais déjà fais donc j'ai pas trop de soucie a me faire XD merci pour la réponse :D