Choix d'un nouveau DD

Résolu/Fermé
Mips33 - 1 août 2016 à 21:07
Mips33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 20:22
Bonjour,

Ce n'est pas un virus et mes problèmes de micro sont liés à un disque défectueux, donc à changer avant qu'il ne me lâche pour de bon. Mais lequel choisir ?
1. Le matériel sur lequel il doit être installé: portable Samsung NP300 E5A
2. SSD ? HDD ? SSHD ? Le SSD va très vite, mais limité en capacité, et ma fille (c'est son micro) a de gros besoins de stockage de photos et videos. HDD: un peu dépassé maintenant ? SSHD: le meilleur des 2 dit on, à tarifs plus abordables. Mais est ce une réalité ?
3. L'installation: est il possible de cloner l'ancien disque sur le nouveau ? (lourd de tout sauvegarder et de tout réinstaller après). Quelles précautions prendre ?

Vos conseils seront les bienvenus

Merci

3 réponses

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
1 août 2016 à 21:40
Bonjour,
Je possède un SSHD et le gain de performance est notable par rapport à un HDD classique. Néanmoins, les performances sont éloigné d'un SSD et se font voir majoritairement au démarrage de la machine.
Mais pas besoin de défragmenté, et ses 1 ou 2 To de stockage sont un excellent argument.

Seul votre usage définira, lequel est le plus propice, est d'après votre descriptif, le SSHD se démarque.

Pour le clonage ce tutorial peut vous être utile : https://www.logitheque.com/comment-cloner-un-disque-dur-pas-a-pas-et-les-logiciels-a-connaitre-15578

Bonne soirée.
0
Merci pour ce retour.

Mon disque actuel ayant plusieurs défauts, y a-t-il des risques dans le clonage des données ?

Merci
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
2 août 2016 à 20:00
Rebonjour,

Le risque 0 n'existe pas et cela dépend de ce que vous appelez par "défauls".

Un seul moyen de savoir c'est d'essayer ! C'est un énorme "copier collé" le risque de perte est minime.
0
Mips33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 20:22
Disque commandé,

Yapluka !!!

Merci pour le soutien
0