Problème pilote lecteur cd/dvd. comment faire

jouef Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

dans mon post de ce matin je faisais etat du disfonctionnement de mon lecteur cd/DVD, je n'arrive plus a lire les cd (exemple un cd avec fichiers photos impossible), parcontre certains DVD oui et je n'arrive plus du tout a graver, il me demande d'inserer un disque alors que c fait!!!!

plusieurs personnes m'ont conseillé de réinstaller le pilote qui correspond a mon lecteur, hors je n'ai aucun cd d'installation car tout etait pré installé a l'achat de mon PC

PC PACKARD BELL EASY NOTE (achat il y a 18 mois environ)
VERSION XP FAMILIALE
LECTEUR DISQUE: ST95021A
LECTEUR CD/DVD ROM: SLIMTYPE DVDRW SOSW-833S

J'ai peur de desinstaller et de faire pire que mieux, si qqun peut m'aider,
d'avance merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
En général, il n'y a pas besoin de pilote pour un lecteur CD ou DVD. XP s'en charge.

Au pire, le site du constructeur a sa en archives téléchargeables.

Avant de désinstaller du pilote, essaie de réinstaller ton logiciel de gravure (il est lié à ton graveur).

Si ça ne lit toujours pas, je pense qu'il faudra tenter la désinstall voire même le changement de l'appareil au vu des symptômes.
0
jouef Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, mon logiciel graveur c nero, si je comprends bien, je désinstalle néro et je le réinstalle?
0
jouef Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que j'ai fais ma première boulette, j'ai désinstaller néro....et j'ai pas réfléchis, mais comme mon cd tourne dans le vide, je n'arrive plus à le réinstaller, bon ben la je suis coincée. En plus a dire vraie je suis plutot une bille dans ce domaine, alors merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > jouef Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mince, j'y avais pas pensé.
Excuse moi, j'aurais dû faire un peu plus attention, je suppose que tu n'as qu'un lecteur CD/DVD.

Bon, pas grave pour la suite :

Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.

Choisis le lecteur CD puis fais un clic droit dessus, puis fais désinstaller. Puis accepte quand même quand windows va te dire attention.
Ensuite, redémarre ton PC et essaie de réinstaller Nero.

Si ça échoue, il faudra prévoir un nettoyage de la lentille du lecteur CD, au pire, son remplacement. Compte 50 euro pour un PC tour.
0
jouef Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Ok, j'ai compris, mais si je désinstalle mon lecteur cd, comment je vais faire pour le réinstaller par la suite, car je n'ai pas de cd d'installation, tout etait pré installé.

Si tu peuxs m'eclairer stp?*
Sais tu combien coute le nettoyage de lentilles, parcontre pour le remplacement, je crains que se soit plus chere, car j'ai un portable.

en tout cas merci
0
Utilisateur anonyme

comment je vais faire pour le réinstaller par la suite, car je n'ai pas de cd d'installation

XP s'en chargera tout seul, comme un grand.

Sais tu combien coute le nettoyage de lentilles

Un petit coup de coton tige sur la lentille si elle est accessible : http://www.metagames-eu.com/images/ps/plateau.jpg

0

Bon je viens de faire la manip, j'ai désinstallé mon lecteur, j'ai redémarré et j'ai chargé néro, mais mon cd tourne dans le vide et apres il s'arette.......

effectivement, xp à bien détecté mon lecteur comme nouveau matériel.

Il n'y a pas d'autre manips que je puisse faire?
0
Utilisateur anonyme

Donc, il a lu ton CD de Nero et tu as pu installer Nero.

Bon, les CD et DVD que tu veux lire, c'est quel genre ? Copiés ?
0

non au contraire, je n'ai pas pu réinstaller nero car justement le lecteur tourne dans le vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais il s'est installé quand même.

Essaie d'accéder à la lentille afin de passer un petit coup dessus, sinon c'est remplacement
0

ok, merci pour ton aide, je vais essayer la lentille, et puis on verra bien

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie.
0