Le disque dur externe ne répond plus

rg -  
 rg -
bonjour,
mon disque dur externe ne répond plus, il allume mais n'est plus reconnu dans son état"TOURO" mais en lecteur G. et si j'insiste l'écran devient noir, plus moyen d'accéder aux commandes de l'ordi, obliger de débrancher le cable usb pour reprendre les fonctionnalités de celui-ci.
Il a été branché sur un autre ordi !!!!
merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut rg :),

S'agit-il toujours d'un PC sous Windows ? D'ailleurs, sous quelle version de Windows est ton PC ? … et celui sur lequel le DD a été branché ?

Si tu auras la possibilité de refaire un test sur ton PC, ce serait génial : le DDE branché à l'ordinateur, vérifie la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos que le DD affiche. Surtout n'initialise pas et ne formate pas le DD. Juste fais-moi savoir quelles sont les infos y annoncées.

N'empêche pas de voir la façon dont le DD réagira sur un autre port USB et avec un autre cordon USB compatible … On ne sait jamais.

D'ailleurs, @rg, lorsque le DD est branché au pC, vois-tu l'icône en bas à droite de l'écran permettant de le retirer en toute sécurité ? Si oui, arrives-tu à le déconnecter en sécurité ?

Si ce DD garde des contenus que tu aimerais récupérer je te conseille de tester des solutions alternatives comme celles-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou de passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'y accéder.

Je croise les doigts et je tiens le sujet à l'oeil !
A te lire et bonne semaine à toi :)
0
rg

je suis sous Windows 10, le disque dur a été branché sur un 8,
de plus il me met maintenant que je suis sous G quand je le branche et je n'ai pas de G, j'ai un F mai s il me dit qu'il n'existe plus.
quand il est branché je n'ai plus l'icone, et je suis obligé de l'enlever comme ça.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@rg, merci de ton retour d'infos :)

Avant de brancher le HDD externe, déconnectes, stp, tout périphérique externe (clé USB, autre DD externe) des ports USB de ta machine. Ensuite, redémarres, stp, le PC (éteindre, débrancher de l'alimentation, rebrancher et démarrer le PC). Une fois Windows chargé, connecte le DD externe et consulte la Gestion des disques, stp. Pour y arriver tu peux faire un appui simultané sur les touches Windows + la touche X > les fonctions du menu Démarrer s'affichent > sélectionner la Gestion des disques.

Dis-moi, stp, ce que tu y observe : système de fichiers (format) du DD, lettre, Propriétés, options disponibles dans le menu déroulant (clic droit sur le DD). Une capture d'écran serait la bienvenue :)

N'empêche pas de faire aussi les tests croisés que je t'ai mentionnés.

@rg, le DD garde-t-il des contenus importants que tu aimerais récupérer ?

Si tu as la possibilité de revenir sur le PC sous Windows 8, connectes le DD là et s'il est correctement reconnu, récupère les données.

D'ailleurs, toute déconnexion sans avoir utilisé l'option de retirer le périphérique en toute sécurité risque d'endommager le système de fichiers du DD et le faire passer en RAW.

Une autre idée possible serait de contrôler le comportement du DD dans un autre environnement logique : si tu veux, tu pourrais tester un Linux Live CD et essayer ainsi d'accéder au contenu du DD pour le récupérer.

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
rg

j'ai fait les manip demandées, mais dès que j'ai branché le D.Ext plus rien ne fonctionnait, le gestionnaire de disque était vide, et pas moyenn de déconnecter le D.EXt. obligé de débrancher par le fil pour retrouver l'usage du PC.
Alors je crois que je vais laisser tomber car j'ai peur de mettre en panne le P.C
sur ce disque Ext. j'ai toutes mes sauvegardes de photos ffilms et doc.
heureusement j'ai beaucoup de choses sur papier ou dvd.
en attendant grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@rg, salut :)

Heureusement que tu disposes de sauvegarde de tes contenus importants … Si tu préfères laisser tomber, je ne t'encouragerais pas de continuer avec les tests. Néanmoins, il serait curieux de voir quel serait le comportement du DD sur le PC sous Windows 8 (là où il a fonctionné correctement la dernière fois). N'empêche pas d'essayer aussi un Linux Live CD afin de contrôler la façon dont le DD réagira dans un autre environnement logique (et éventuellement ainsi récupérer des données).

Si tu décides de revenir ici, fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne journée à toi !
0
rg

Merci pour ton aide,
mais le PC Windows 8 est reparti avec le copain qui était venu. donc pas possible de le remettre dessus.
quand à ton linux live, je pense que je dois l'installer sur mon pc avant de brancher le DDext. ça doit s'acheter sans doute sur internet. y a t il plusieurs références.
je veux bien encore essayer ça
merci ; RG
0

@rg, salut !

Pas besoin d'acheter, pas besoin d'installer ;)

Pour ce qui est de Linux Live CD, en effet c'est un CD (DVD ou clé USB bootable), qui permet de lancer un système d'exploitation (une distribution Linux) directement depuis le support (la clé USB, par ex.), sans l'installer sur le DD principal de la machine, et s'en servir au besoin. Ainsi, on pourrait, éventuellement, accéder aux contenus et les récupérer sur un autre support de stockage.

Ce forum donne de bonnes idées sur ce qu'un Linux Live CD représente, comment en créer un et comment l'utiliser. Voici quelques exemples :
https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd + https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint ou encore ici https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Une petite recherche en ligne via des mots clés spécifiques te donnerait des résultats très intéressants !

Je croise les doigts !
Donne moi de tes nouvelles :)
0
rg

bonjour,
je vais essayer, dès que c'est fait je donne de mes nouvelles
merci
0