Lacie mobile disk 320GB usb2.0

merala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
le disque ne démarre plus
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, merala :)

Les tout premiers éléments que je contrôlerais, si j'étais à ta place, ce serait le câble USB utilisé et le port USB. Change de câble et teste le HDD sur un autre port USB. Le mieux serait de vérifier la façon dont le HDD réagira sur un autre PC (une autre version de Windows), si possible.

D'ailleurs, es-tu sous Windows ? Quels sont les symptômes que le HDD manifeste lorsque tu le branches ? Apparaît-il dans la Gestion des disques (sous Windows). Entends-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits ? Y a-t-il des données à récupérer ?

Il serait important de cerner mieux la situation pour nous engager sur la bonne voie :)

A te lire :)
0
merala Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci
des données sont à récupérer
je suis sous win 10
le disque a déjà fonctionné sur mon pc qui ne le reconnait plus
il fait un bruit de fonctionnement mais sa lumière verte reste éteinte
j'ai changé de câble et de prise, rien ne change
salutations
0
merala

bonjour et merci
il y a des données à récupérer
je suis sous win 10
le disque a déjà fonctionné sur cet appareil qui ne le reconnait plus
il fait un bruit de fonctionnement, mais sa lumière verte reste éteinte
j' ai changé de câble et de prise, rien ne change
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@merala, salut et merci de ton retour d'infos,

Je ne voudrais pas insister, mais il me semble judicieux de voir quel serait le comportement du DD sur une autre machine (une autre version de Windows, si possible).

D'autres DD externes, sont-ils bien reconnu et opérationnels sur ce PC ? Il vaut le coup de faire ce test croisé.

D'ailleurs, si tu entends le DD faire un bruit de fonctionnement, il serait bien de vérifier la façon dont il apparaît dans la Gestion des disques. Si tu décides de revenir, poste ici, stp, une capture d'écran de la Gestion des disques.

J'anticipe un peu, mais il serait bien d'essayer aussi un Linux Live CD, juste pour voir comment le DD externe réagira dans un autre environnement logique.

A te lire :)
Je croise les doigts !
0