Connexion WIFI defaillante

Capdecoste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne peut plus se connecter à ma livebox orange. J'ai fait tourner le logiciel de diagnostics et la réponse est chaque fois "la connexion a échouée"; "la carte réseau n'est pas branchée". Or mon ordinateur se connecte très bien à la box orange de mon voisin (avec son autorisation, bien sûr !). Qui pourrais m'expliquer cette situation ? j'ai rebooté plusieurs fois mon ordinateur et ma box !
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

NetPaggle Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,
Vérifiez que vous n'êtes pas a une trop grande distance de votre Box.
Essayez de vous connecter en Câblé avec votre Box.
Essayez de désinstaller le périphérique de votre carte reseau, et de le reinstaller, ensuite de le mettre à jour.

0
Capdecoste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si c'est depuis " quelque temps " cela veux dire que cela ne vient pas de la distance,

Cela peux venir :

- Du pilote de la carte
- Et quelques fois des pilotes chipset

Mettez a jour votre carte réseau,

On voit bien qu'il ne s'agit pas de distance, car votre pc détecte qu'elle est débranchée.

Si problème persistant tentez une restauration du système a une date antérieure au problème.

Cordialement
0