Connexion WIFI defaillante

Fermé
Capdecoste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 31 juil. 2016 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 18:34
Bonjour
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne peut plus se connecter à ma livebox orange. J'ai fait tourner le logiciel de diagnostics et la réponse est chaque fois "la connexion a échouée"; "la carte réseau n'est pas branchée". Or mon ordinateur se connecte très bien à la box orange de mon voisin (avec son autorisation, bien sûr !). Qui pourrais m'expliquer cette situation ? j'ai rebooté plusieurs fois mon ordinateur et ma box !
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
31 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,
Vérifiez que vous n'êtes pas a une trop grande distance de votre Box.
Essayez de vous connecter en Câblé avec votre Box.
Essayez de désinstaller le périphérique de votre carte reseau, et de le reinstaller, ensuite de le mettre à jour.

0
Capdecoste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 09:32
merci je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 18:34
Bonjour,

Si c'est depuis " quelque temps " cela veux dire que cela ne vient pas de la distance,

Cela peux venir :

- Du pilote de la carte
- Et quelques fois des pilotes chipset

Mettez a jour votre carte réseau,

On voit bien qu'il ne s'agit pas de distance, car votre pc détecte qu'elle est débranchée.

Si problème persistant tentez une restauration du système a une date antérieure au problème.

Cordialement
0