Zone d'impression / pied de page

Résolu
vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici 2 questions sur libreoffice cal:


.1ère question:

j'ai "découpé" une feuille en plusieurs zones d'impressions
ces zones d'impressions vont de la page 1 à la page 14
le problème c'est que ces pages de zones d'impressions ne sont pas dans l'ordre, car j'ai inséré des lignes et je les ai défini comme zone d'impression.
donc quand je visualise ou j'imprime, il y a la page 1 puis, 9, puis 14, puis 5 ...

y a t il une astuce pour les redéfinir dans l'ordre ou je veux les voir et les imprimer sans tout supprimer puis tout redéfinir?


.2ème question:

j'ai créer un pied de page dans lequel je souhaite faire apparaître "folio 1/14"
ou 1 est le numéro de la page et 14 le nombre de page totale

lorsque je marque "folio 1" dans la case "zone de droite" du menu pied de page, la page 2 s'appelle "folio 2", la page 3 "folio 3" ...
mais je n'arrive pas à ce que le nombre 14 corresponde au nombre de page. si je rajoute une seconde zone d'impression, qui correspond à une seconde page, le 14 reste 14 alors qu'il devrait passer 15

comment faire

merci pour votre aide




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2 réponses

vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonsoir shunesburg69

merci pour ta réponse

pour le I: ok j'y avais pas pensé,

pour le II: dans libreoffice cal il n'y a pas Insertion > Champs > "Numéro de page (par contre ça y est dans writer)


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shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216
 
Tu n'avais pas précisé sur Calc donc j'avais déduit que tu voulais sur Writer.
Pour Calc tu fais Insertion > "En-têtes et pieds de page…"
Tu vas dans l'onglet "En-tête" tu choisis "(aucun)" dans l'onglet "Pied de page" tu modifies la zone centrale en mettant "folio" suivi d'un espace puis tu cliques sur l'icône "Page" celle qui ressemble à une page avec un dièse "#" dedans puis tu fais un espace puis un slash "/" puis encore un espace puis tu cliques sur "Pages" l'icône d'une page avec deux dièses (##), et voilà. Par contre tu ne le verras que si tu fais "Fichier" / "Aperçu" ou que tu imprimes.
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vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
impécable
je viens de le faire, ça fonctionne
encore merci
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vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je marque "résolu"
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shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216 > vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De rien, content d'avoir pu t'aider.
Par contre, je trouve moins bien l'interface pour les "entêtes et pieds de page" sur Calc en comparaison de celle de Writer.
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vadee Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, effectivement, c'est moins clair, mais dès qu'on l'a utilisé quelques fois, ça parait simple.
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shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216
 
1ère question: Dans Fichier / Imprimer…
Tu peux mettre dans sélection les pages que tu veux imprimer et dans quelle ordre.
Exemple imprimer la 1ère page puis la 12ème et de la 4ème à la 6ème: 1;12;4-6

2ème question: Dans le pied de page tu écris "folio" suivi d'un espace puis tu vas dans Insertion > Champs > "Numéro de page"
puis tu tapes espace puis "/ " encore espace et pour finir Insertion > Champs > "Nombre de page" et voilà

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