Recherche Rail-shooters Borne Arcade

Résolu/Fermé
Alia - Modifié par Alia le 30/07/2016 à 00:37
 Alia - 3 août 2016 à 13:29
Bonjour, je recherche 2 rail-shooters sur borne d'arcade auquel j'avais joué étant très jeune, donc les infos que je citerais seront soient fausses soient purement approximatives.

Le premier possédait une cinématique de début en images fixes accompagnées de textes, c'était sans aucun doute en anglais. Le jeu proposait d'incarner un soldat alors qu"un pays, qui me semble être les USA, a été envahi par des sortes de squelettes-mort-vivants-démons qui se servaient d'armes à feu et de véhicules comme de vrais militaires. Selon un choix que l'on faisait au début du jeu, la campagne était différente selon l'ordre des niveaux. L'écran de Continue ressemblait, il me semble, à une photo d'un groupe de soldats.
Le premier niveau joué est ce qu'il me semble être l'Etat de Seattle, et le niveau rappelle fortement le débarquement en Normandie, on se déplace sur une plage, on arrive à une casemate et le boss est un tank léger. Les niveaux semblaient également très courts, de 5 à 8 minutes, je dirais.
Un autre niveau se passe dans une forêt-jungle, on passe dans des tranchées, le boss est une sorte de commando d'élite qui arrive en hélico.
Un tout autre se passe en ville, on entre dans un immeuble, le boss en arrivant sur le toit est un avion de chasse ennemi, comme a plupart des véhicules ennemis, il faut tirer sur les points faibles pour le terrasser.
Enfin, le dernier niveau de mes souvenirs est encore une fois en ville mais l'on combat cette fois des tanks lourds.
C'est tout pour le premier jeu.

Le second est sans doute japonais, parce qu'à me rappeler des visages des persos, il l'est. La première mission est un prologue, nos 2 héros sortent d'un avion et vont au terminal de l'aéroport, complétement désert. Là la salle commence à grouiller de soldats (ou terroristes) en uniforme intégrale (casque compris) et tirent sur nos héros avec des pistolets... (Sérieux?) Alors que nos héros ont, il me semble, dès le départ un pistolet à munitions illimitées, un mitraillette et un fusil à pompe. (Différence de budget, sans doute?) A force de se frayer un chemin, on doit faire attention à des attaques surprises au lance-roquette. (Là ils ont du budget...) Problème, arrivés vers l'entrée, une petite nous montre un ennemi utilisant un appareil appelant des insectes volants, des robots sans doute. J'ai jamais réussi à passer ce niveau mais j'ai vu d'autres joueurs arriver à un boss, où l'on est caché dans un véhicule détruit et un type utilise une corde ou un grappin pour passer sans cesse d'un côté à l'autre du véhicule en nous tirant dessus.

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens, si cela pourrait vous aider, j'y ai joué dans une salle d'arcade fermée depuis longtemps à Vieux-Boucau, dans Les Landes. Merci de vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Petit up!
0
Ecoutez, je sais que c'est dur d'essayer de lire un pavé mais j'ai beau essayé, les lignes sautées sont supprimées automatiquement... Merci CCM...
0
Bon, j'ai trouvé c'est Warzaid et Time Crisis 4.
0