Impression étiquettes Avery avec Word 2003

Résolu/Fermé
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 29 juil. 2016 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 12:31
Bonjour,

Depuis des années, j'ai des étiquettes Avery #8162 dont les adresses sont écrites sur format Word 2003. Il y a 3 semaines, j'ai installé Windows 10 (j'étais sur Win 7 auparavant) et cette semaine, lorsque j'imprime mes étiquettes, toutes les adresses sont décalées alors qu'à l'écran, chaque adresse est dans son cadre d'étiquette. Je ne sais pas si c'est Windows 10 qui est responsable mais ce n'est que depuis de temps que cela se manifeste. Je n'ai rien changé à l'imprimante.

Je suis allé sur le site Avery et j'ai téléchargé le Template #8162, et j'ai le même problème en plaçant les adresses sur le Template....lorsque j'imprime, tout se décale.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2016 à 17:47
Bonjour Nahim2013,

Même si tu as maintenant Windows 10, je crois que tu es toujours
avec Word 2003. Dans ce cas, essaye cette manipulation :

a) menu Fichier / Mise en page... ; onglet Papier

b) pour la 1ère liste « Format du papier », choisis la dernière option :
    « Taille personnalisée » ; dessous, mets la largeur et la hauteur
    adéquates (en cm, mm, pouces ou pts) : ce sont celles qui doivent
    correspondre au format de la planche de tes étiquettes AVERY.
    En France, le format standard est le A4 ; si tu es du Canada partie
    francophone, peut-être dois-tu choisir un format papier A4 ? Mais
    si tu es du Canada partie anglophone, peut-être est-ce le format
    Legal (US) ?

c) Peut-être devras-tu aussi changer les marges (1er onglet).

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊


P.S. Bonjour à C-Claire en passant.
2
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
31 juil. 2016 à 22:15
Bonjour Albkan. Après 2 jours de recherches pour mes étiquettes, FÉLICITATIONS, tu as trouvé la solution à mon problème. Depuis des années que j'utilise les mêmes étiquettes, mais je n'avais rien imprimé depuis l'installation de Windows 10.

Si je choisis « Taille personnalisée » ça ne fonctionnait pas du tout, car c'est une feuille de dimension régulière avec 14 étiquettes sur la même page. Donc, tel que suggéré dans ta réponse, j'ai modifié, dans mon document Word (page d'étiquettes) la Mise en page, en plaçant le Format papier sur A4 au lieu de Lettre et tout s'imprime très adéquatement.

Selon mon Word 2003, les dimansions du format Lettre est: 8,5 po (large) par 11,0 po (haut). Quant au format A4, c'est 8,27 po (large) par 11,69 po (haut).

En visualisation, mes étiquettes en format A4 manquer d'espace en marge droite mais je peux quand même imprimer très adéquatement les étiquettes droites. J'ai tenté d'ajuster la marge droite mais Word n'accepte pas mon changement. Donc, je considère le problème réglé.

Je suis très réaliste en pensant que c'est Windows 10 qui est coupable car rien d'autre n'a changé, ni Word 2003, ni les Templates Avery....... enfin gros mercis encore Albkan.

RÉSOLU
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
1 août 2016 à 05:23
Bonjour albkan,

j'ajoute mes félicitations à celles de Nahim2013 car, sans voir le document, je n'aurais pas pensé au changement du format de papier. Pourtant le problème persistant lors de la conversion en pdf aurait dû m'alerter.

Bravo pour ta réponse et, au-delà, la pédagogie que tu montres dans tes interventions.

Bonne journée à tous les deux,

C-Claire
0
Utilisateur anonyme > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
1 août 2016 à 12:31
Bonjour C-Claire,
Merci pour le retour, et je te souhaite une bonne journée à toi aussi.
Amitiés, albkan  😊

P.S. pour Nahim2013 :
Je suis très content que ton problème soit réglé, et merci d'avoir
marqué le sujet en résolu. albkan  😊
 
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
30 juil. 2016 à 06:30
Bonjour Nahim2013,

le driver (petit programme qui pilote ton imprimante) n'a pas dû être mis à jour pour Windows 2010.
Fais une recherche sur le site du constructeur de ton imprimante pour télécharger la mise à jour correspondante.

Si tu as une "imprimante" PDF installée, tu peux faire un essai de conversion en PDF pour vérifier que le cadrage de tes étiquettes est correct, puis imprimer ce pdf. Mais cela ne peut être qu'une solution provisoire.
0
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
30 juil. 2016 à 21:16
C-Claire

Gros merci pour ton idée, mais cela n'a pas fonctionné. Je suis allé sur le site de Brother et fait une mise à jour pour Windows 10, mais cela n'a rien changé à mon impression d'étiquettes. Suite au download, j'ai redémarré mon ordi afin d'être certain que tout serait bien fait, mais rien n'a fonctionné.

Pour le pdf, je comprends mal ce que tu veux dire, mais, tu me dis de changé mon fichier word .doc en l'ouvrant et en le convertissant par la suite en pdf et en l'imprimant ? Si c'est cela, je l'ai fait et en se convertissant, je perds le cadrage de chaque étiquette, mais le texte lui-même, une fois imprimé sur une page d'étiquettes Avery, cela me donne le même décalage..... donc, malheureusement, le problème est toujours là...... si tu as d'autres idées, n'hésites pas..... merci encore !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
31 juil. 2016 à 05:31
Nahim2013,

pas d'autre idée mais tu peux contacter la société Avery :
https://www.avery.fr/contactez-nous

C-Claire
0
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
31 juil. 2016 à 16:26
Merci beaucoup C-Claire...... si jamais je trouve le problème (ce qui sera nécessaire pour moi), je te reviendrai.

Merci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
31 juil. 2016 à 16:39
Bien volontiers, cela pourra être utile à d'autres utilisateurs.

C-Claire
0