Fichier word endommagé ou corrompu

Fermé
L'artiste - 30 juil. 2016 à 11:00
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 juil. 2016 à 11:27
Bonjour,
J'ai supprimé maladroitement mon fichier word. Il se trouve que je l'ai récupéré mais je n'arrive pas à le lire avec word. Il me signale que celui ci contient du contenu illisible. Quand j'essaye avec des logiciels de récupération, ils me renvoient que mon fichier est vide. Pourtant la taille de mon fichier est d'un peu plus de 10000 Ko. Qu'est ce que je peux faire poure réparer mon fichier ?


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
30 juil. 2016 à 11:27
Bonjour L'artiste,

quelques classiques dans ce cas :
1. Depuis Word, clique sur l'onglet [Fichier] | "Ouvrir", sélectionne ton fichier, clique sur la petite flèche accolée au bouton [Ouvrir] en bas de la boîte de dialogue et choisis "Ouvrir et réparer".

2. Vérifie dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\ s'il n'y a pas une version auto enregistrée de ton fichier. Il aura l'extension .asd (AutoSaved Document). Je n'y crois pas trop car c'est surtout efficace en cas de plantage alors que là tu l'as supprimé.

3. Tu peux essayer avec Open ou Libre Office (gratuit) qui réussit assez bien à récupérer les fichiers.
0