[PHP] requete pour garder les meilleurs prix
Résolu
theflagada
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici en gros la structure de ma table:
prix;ville;fournisseur
0,2;toulouse,sfr
0,3;toulouse,bouygues
0,4;toulouse,orange
0,2;bordeaux,sfr
0,4;bordeaux,bouygues
0,2;bordeaux,orange
0,6;Paris,sfr
0,2;Paris,orange
0,3;Paris,bouygues
0,4;geneve,sfr
0,2;geneve,orange
0,6;geneve,bouygues
J essaye de faire une requete pour pouvoir recuperer seulement les lignes suivantes:
0,2;toulouse,sfr
0,2;bordeaux,sfr
0,2;bordeaux,orange
0,2;Paris,orange
0,2;geneve,orange
Autrement dit, pour chaque ville, la ligne ou le prix est le plus interessant... J ai beau tourner ça dans tous les sens, je sèche.... Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
merci d'avance
Flagada
voici en gros la structure de ma table:
prix;ville;fournisseur
0,2;toulouse,sfr
0,3;toulouse,bouygues
0,4;toulouse,orange
0,2;bordeaux,sfr
0,4;bordeaux,bouygues
0,2;bordeaux,orange
0,6;Paris,sfr
0,2;Paris,orange
0,3;Paris,bouygues
0,4;geneve,sfr
0,2;geneve,orange
0,6;geneve,bouygues
J essaye de faire une requete pour pouvoir recuperer seulement les lignes suivantes:
0,2;toulouse,sfr
0,2;bordeaux,sfr
0,2;bordeaux,orange
0,2;Paris,orange
0,2;geneve,orange
Autrement dit, pour chaque ville, la ligne ou le prix est le plus interessant... J ai beau tourner ça dans tous les sens, je sèche.... Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
merci d'avance
Flagada
A voir également:
- [PHP] requete pour garder les meilleurs prix
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Historique prix amazon - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
10 réponses
Salut theflagada,
En suggestion:
--prémice de la connexion à ta base--
$sql="SELECT MIN(prix) AS prix_min FROM TA_TABLE";
$result=mysql_query($sql) or die("Requête Prix_Mini échouée");
$data=mysql_fetch_assoc($result);
$sql_prix="SELECT prix, ville, fournisseur FROM TA_TABLE WHERE prix = {$data['prix_min']}";
$result_prix=mysql_query($sql_prix); or die("Requête Prix_Avantageux échouée")
while($data_prix=mysql_fetch_assoc($result_prix)) {
echo $data_prix['prix'].';'.$data_prix['ville'].','.$data['fournisseur']."<br>";
}
En suggestion:
--prémice de la connexion à ta base--
$sql="SELECT MIN(prix) AS prix_min FROM TA_TABLE";
$result=mysql_query($sql) or die("Requête Prix_Mini échouée");
$data=mysql_fetch_assoc($result);
$sql_prix="SELECT prix, ville, fournisseur FROM TA_TABLE WHERE prix = {$data['prix_min']}";
$result_prix=mysql_query($sql_prix); or die("Requête Prix_Avantageux échouée")
while($data_prix=mysql_fetch_assoc($result_prix)) {
echo $data_prix['prix'].';'.$data_prix['ville'].','.$data['fournisseur']."<br>";
}
Salut styvodiabolo,
enfait j ai deja essayé cette requete mais il me sort seulement les lignes avec les prix les plus bas de la table et non les prix les plus bas pour chaque ville...
enfait j ai deja essayé cette requete mais il me sort seulement les lignes avec les prix les plus bas de la table et non les prix les plus bas pour chaque ville...
Hello,
Eh bien en fait, il s'avère que cette requête ne marche pas.... j ai réalisé que le problème était le suivant.
Si je groupe par ville, cela m affiche le bon nombre de resultats avec les destinations qui correspondent a chaque resultat... mais toujours le meme fournisseur; autrement dit, pour un prix donné, je n'ai pas le fournisseur correspondant !
Si je groupe par vile et fournisseur, il me donne toute les lignes de la table..
Je ne comprends vraiment pas comment parvenir a selectionner les bonnes lignes..
La requete qu'il me faudrait serait la suivante ( en langue francaise): Selectionner ville, fournisseur, prix dans matable où le prix est le moins cher pour chaque destination.
S'il vous plait, aidez moi, Cette petite requete bloque tout mon avancement ...
Merci d'avance
Flagada
Eh bien en fait, il s'avère que cette requête ne marche pas.... j ai réalisé que le problème était le suivant.
Si je groupe par ville, cela m affiche le bon nombre de resultats avec les destinations qui correspondent a chaque resultat... mais toujours le meme fournisseur; autrement dit, pour un prix donné, je n'ai pas le fournisseur correspondant !
Si je groupe par vile et fournisseur, il me donne toute les lignes de la table..
Je ne comprends vraiment pas comment parvenir a selectionner les bonnes lignes..
La requete qu'il me faudrait serait la suivante ( en langue francaise): Selectionner ville, fournisseur, prix dans matable où le prix est le moins cher pour chaque destination.
S'il vous plait, aidez moi, Cette petite requete bloque tout mon avancement ...
Merci d'avance
Flagada
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ^^
hum je ne sais pas si tu peux avoir ton résultat directement. en revencha tu pourrai faire une ptite boucle de vérification du prix.
hum je ne sais pas si tu peux avoir ton résultat directement. en revencha tu pourrai faire une ptite boucle de vérification du prix.
Ok , Donc tu pense que ce n'est as faisable?
Decidément je suis assez déçu des capacités du php.... et de mysql...
Et sinon , tu as une idée pour la boucle ?
Decidément je suis assez déçu des capacités du php.... et de mysql...
Et sinon , tu as une idée pour la boucle ?
Je dis peut etre une bétise, et d'ailleur as tu essayé de former une requete html avec la fonction min sur ton prix ?
Un truc du genre :
SELECT t1.ville,t1.fournisseur,t1.prix FROM MaTable t1 where t1.prix( Select min( t2.prix ) from Matable t2 where t2.destination=t1.destination )
SELECT t1.ville,t1.fournisseur,t1.prix FROM MaTable t1 where t1.prix( Select min( t2.prix ) from Matable t2 where t2.destination=t1.destination )