Il m espionne

Résolu/Fermé
Leilaben12 - 29 juil. 2016 à 17:26
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 29 juil. 2016 à 17:41
Bonjour,


Je suis une fille agee de 16ans, mon probeme cest que tout ce que je fais sur mon portable vraiment tout mes discussions et mes photos intime
Mon pere les vois je sais pas comment il fait jen ai marre
Il dit tout ca a ma mere alors quand elle viens me parler je me choque
Elle viens de me dire ya meme pas 20 min si je fume aussi y avait pleine de bouteilles avec des mecs et tout des photos vraiment personnel comme des sucons, moi avec soutif ect
je sais pas quoi faire

2 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
29 juil. 2016 à 17:36
Bonjour

Une solution tu arrêtes de mettre n'importe quoi sur ton portable.
Cordialement
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 juil. 2016 à 17:39
Bonjour,

Ce n'est pas une solution, c'est LA solution, LA SEULE ! :-)
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
29 juil. 2016 à 17:41
Bonjour

il y trois aspects a ta question

1 - le role de tes parents. N'oublies JAMAIS que ton meilleur allié dans la vie est TA FAMILLE et il font tout pour te proteger car Internet n'est pas tu tout le monde des bisounours !! Comme tous les parents ils sont maladroits, souvent dictateurs .... Le dialogue avec eux est ta premiere possibilité.
Tu expliques, tu negocies, tu revendiques en pensant que ils ont l'experience de la vie que tu n'as pas et qu'ils ne cherche que ta protection.

2 - ta machine, tes amis et internet. N'oublies pas que TOUTES les videos et photos publiées sur internet ou transmises a des amis (qui peuvent un jour devenir des ennemis ou se faire voler tes envois) restent POUR TOUJOURS
sur internet. Actuellement, les associations essayent d'obliger les Google et autre facebook a "l'oubli" qui consisterait a supprimer certains documents au bout d'un "certain" temps ou a la demande des gens concernés mais ca n'est pas encore le cas. Reflechis donc a ce que tu publies sur la toile !! Des "mechants" pourraient s'en servir contre toi !!!!

3 - l'espionnage sur ta machine Il est tres facile d'installer des petits programmes qui permettent de voir ce qui se passe sur l'ecran d'une autre machine et c'est surement ce que ton pere t'as installé. A toi de negocier pour limiter la surveillance et essayes d'avoir une attitude qui incite tes parents a te lacher la bride !!
1