Comment bloquer un fichier sur une clé usb

Fermé
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 15:34
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 juil. 2016 à 15:44
Bonjour,

J'aimerais pouvoir interdire la modification, la suppression, la copie d'un fichier sur une clé usb.

Le fichier pourra être uniquement lu (si possible sans mot de passe).

Je voulais faire celà via les droits et permissions mais sur une clé usb, je n'ai pas cet onglet sécurité qui apparaît.

Le but est que la clé soit utilisable pour la capacité restante mais que les fichiers commerciaux qui sont dessus ne puissent pas être modifiés, supprimés, copiés.

L'idéal serait que ce soit pour tout le monde pareil (de l'administrateur au compte personnel).

Y'a-t-il la possibilité de faire celà? Et que ce soit irréversible pour éviter la fraude?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 juil. 2016 à 15:44
Bonjour,

Il existe des clés USB spéciales pour ça... il faut les acheter chez les fabricants...

Elles sont formatées de façons particulières... La partie haute se comporte comme un CD gravé pour la vie et non modifiable... La partie basse est une clé USB normale... La taille est imposée par le fabricant.

C'est utilisé, par ex, par les pompes funèbres, l'éducation nationale, Renault etc..

Voilà un aperçu du sujet.
5