Comment bloquer un fichier sur une clé usb

[Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
Messages postés
21605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,

J'aimerais pouvoir interdire la modification, la suppression, la copie d'un fichier sur une clé usb.

Le fichier pourra être uniquement lu (si possible sans mot de passe).

Je voulais faire celà via les droits et permissions mais sur une clé usb, je n'ai pas cet onglet sécurité qui apparaît.

Le but est que la clé soit utilisable pour la capacité restante mais que les fichiers commerciaux qui sont dessus ne puissent pas être modifiés, supprimés, copiés.

L'idéal serait que ce soit pour tout le monde pareil (de l'administrateur au compte personnel).

Y'a-t-il la possibilité de faire celà? Et que ce soit irréversible pour éviter la fraude?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

1 réponse

Messages postés
21605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
5 616
Bonjour,

Il existe des clés USB spéciales pour ça... il faut les acheter chez les fabricants...

Elles sont formatées de façons particulières... La partie haute se comporte comme un CD gravé pour la vie et non modifiable... La partie basse est une clé USB normale... La taille est imposée par le fabricant.

C'est utilisé, par ex, par les pompes funèbres, l'éducation nationale, Renault etc..

Voilà un aperçu du sujet.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci