Installer windows 10 en dual boot avec windows 8

Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 28 juil. 2016 à 15:37
 Thémis - 30 juil. 2016 à 15:39
Bonjour,

je possède un PC où est installé depuis son achat Windows 8 ,il possède un bios UEFI et je lis que la licence de Windows 8 est inscrite dans le bios. (PC ASUS)
Je voulais savoir s'il était possible d'installer Windows 10 en dual boot avec Windows 8 sur une autre partition ou sur un second DD ,je possède une version de Windows 10.

Autre question est- il judicieux de passer de Windows 8 vers Windows 8.1 ou rester sous Windows 8.

je souhaite conserver ma version de Windows 8 car un voisin ayant mis à jour de v8.1 vers Windows 10 a eu beaucoup de problème lors de la migration et a dû revenir sur 8.1

Merci pour la réponse


A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 juil. 2016 à 08:46
hello.

Si tu comptes garder ton w8, alors oublie w10.

Car tu devras payer.
w10 est gratuit pour ceux qui ont w7 sp2 et w8.1.

Quant aux bugs, c'est un problème de ton voisin.
Je suis passé de w8 à 8.1 et à w10 sans soucis.
Clean install a chaque fois c'est la solution et la prévention de pas avoir de bugs.

Pour un dual boot je suis dans ce cas aussi, tu installes w10 sur une deuxième partition, crée au préalable.
Mais passes sous w8.1 avant.
Sinon tu devras débourser 135€....
0
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
29 juil. 2016 à 15:05
Bonjour et merci pour la réponse
En fait ce que je veux faire c'est conserver le W8 ou W8.1 sur un DD et mettre le W10 sur un autre DD tout seul.
Pour windows 10 j'ai une version pro officielle ,ce qui me pose problème ce serait le bios UEFi ainsi que le MBR et GPT dont je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que je puisse choisir l OS au départ
Merci de m'éclairer à ce sujet
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 juil. 2016 à 15:54
une version de w10 professionnelle.?!?
Tu l'as acheté.?!?
Mais pourquoi.?!?
Vu que w10 est gratuit depuis un w8.1..

Donc concrètement tu veux mettre un Windows par HDD.

Ton HDD qui va accueillir w10, il est vierge.?!?!

Si oui tu le formate en GPT, tu lances l'installation.
Tu enlèves ton HDD qui contient w8 durant le processus pour éviter qu'une partition aille au mauvais endroit.

Et après tu mets les deux HDD dans le pc, et quand tu démarres tu devrais tapoter f12 pour choisir quel HDD lancer, et donc quel Windows lancer.
0
merci pour la réponse ,le W10 professionnel m'a été donné par un ami qui est passé sous mac et qui ne s'en sert plus.Pour formater en gpt ça se trouve où. Après j'ai bien compris de faire f12 pour choisit l' OS à lancer,c'est la même touche sur tous les PC je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
30 juil. 2016 à 14:59
en général c'est f12, mais sur certains pc c'est f10, f11, echap, ça dépend de la carte mère en réalité.

pour formater en GPT, tu peux y faire soit via
  • ton w8.1, mais en ayant brancher ton second hdd

soit via
  • l'installateur de w10, mais dans ce cas, retirer ton hdd de w8.1, et ensuite mettre le hdd qui va accueillir w10, formater en GPT, et installer w10 de facon classique.


c'est à toi de choisir.
pour ma part je ferais la 2e option, + rapide, + simple, et surtout tu prépares le hdd, et tu installes directement dans la foulée, et tu peux pas te tromper de hdd en +.
comme ça tu conserves ton w8.1 à l'abri.
0
Salut,

Connecte tes HD et fais une capture du gestionnaire de disque, fenêtre agrandie. On saura de quoi on part.
0