Scanner d'une HP Deskjet 3000 impossible a reperer sur Win 7.

Fermé
Mrbrio - 28 juil. 2016 à 14:42
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon hp deskjet 3000 sur mon pc fonctionnant sous Win 7 et mon scanner est impossible à trouver. Que ce soit sur paint ou la galerie photo windows. J'ai essayé différentes solutions dispo sur ce forum et d'autres mais rien y fait. Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance !

Ps : le logiciel de l'imprimante est à jour.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
28 juil. 2016 à 14:54
Bonjour,
Si, comme vous le précisez, le logiciel de l'imprimante est à jour, aucune raison pour que vous ne puissiez scanner !
À présent, mais vous êtes seul responsable, à votre place je reprends une installation saine de cette imprimante.
Auparavant, si vous décidez de procéder, éliminez toutes traces actuelles de cette imprimante du pc, elle ne doit plus exister.
Déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez et installez la suite complète pilotes/logiciels DJ3000_J310_1315-1.exe.
Connectez l'imprimante lorsque vous serez invité à le faire.
Cdlt.
0
J'ai donc effectué les manipulations mais après la réinstallation, toujours pas de scanner. L'imprimante semble fonctionner mais toujours impossible de trouver le scanner. Dans Paint, l'onglet de numérisation est grisé et dans galerie windows le scanner n'est pas repérer.

Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Mrbrio
28 juil. 2016 à 15:40
Faites une analyse du problème de numérisation avec l'utilitaire suivant, HPPSdr.exe.
Sur la page suivante, ICI, recherchez et développez la ligne Comment utiliser la fonction Résolution numérisation dans HP Print and Scan Doctor ?
Cdlt.
0
J'ai déjà essayé ce logiciel mais au moment de lancer le dépannage, il propose uniquement le dépannage de l'impression, mais aucune trace du dépannage numérisation comme expliqué sur leur site. Et une fois n'est pas coutume, c'est exactement pareil quand je relance le logiciel.

Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Mrbrio
28 juil. 2016 à 15:53
Vous devriez pouvoir configurer le scanner à partir de l'imprimante, en principe, avez-vous tenté un essai ainsi pour constater son fonctionnement ou non ?
Cdlt.
0
J'imagine que c'est le scanner qui a prit un coup. Je suis la aussi dans l'impossibilité de scanner à partir de l'imprimante.

Cdlt.
0