HELP Mon ordinateur ne veut plus s'allumer

Fermé
Marie857462 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 28 juil. 2016 à 13:56
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 juil. 2016 à 19:02
Bonjour

J'ai un Packard Bell et je viens tout juste de renverser un peu d'eau sur le clavier (rien de bien mechant) et d'un coup mon ordinateur s'est éteint et plus moyen de le rallumer j'ai quatre petite lumières en bas qui normalement clignotent quand je l'allume mais une seule fonctionne, que puis-je faire ?

Merci

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par Strumpfette le 30/07/2016 à 11:49
hello.

si le pc ne démarre plus, avec aucune led qui s'allume, c'est mauvais signe, on va pas se mentir.

t'as essayé de démonter ton pc, pour surtout enlever ton clavier, car il y a surement de l'eau qui s'est infiltrée sous le clavier, et là c'est problématique, si ça a touché des composants électroniques...

mettre le pc à l'abri dans du riz pour faire absorber l'humidité..

mais si t'as essayé de démarrer ton pc tout de suite après avoir renversé l'eau, hélas ça a été le mauvais réflexe, et il est probable à 75% que ton pc soit mort....
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Surprise ce matin en essayant de l'allumer, mon ordinateur refonctionne et je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé... Est-ce une mesure de sécurité pour éviter tout court circuit ? En tout cas je n'ai plus de problème (Je vais courir m'acheter un disque dur externe au cas où)

En tout cas merci pour votre réponse :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
29 juil. 2016 à 19:02
parfois les bugs sont inexplicables.
Il suffit qu'un peu d'eau ait crée de l'humidité et un faux contact qui empêchait le pc de démarrer.
En le laissant se reposer et sécher, il a pu redémarrer comme si de rien n'était.

Pour la sécurité je pense pas, la seule sécurité qui existe, c'est contre la surchauffe du processeur et de la carte mère.

Ou t'as eu un petit court circuit a cause de l'eau mais sans gravité, vu qu'il redémarre, en espérant que ça soit pas temporaire.

Effectivement, achète toi vite un disque dur externe, et fait tout tes transferts dessus.
T'es passée à deux doigts de la grosse catastrophe..
0