Latence clavier et connexion sans fil peu performante

Féfé -  
 Féfé -
Bonjour,
J'ai deux problèmes avec mon ordinateur protable -Asus Rog G551J-
-Le premier: Lorsque j'appuie sur une touche, il y a des fois un petit temps de latence avec que la touche fasse son effet. J'ai trouvé une solution: Faire "réparer" l'ATK package, on redémarre l'ordinateur, et plus de problème. Seulement, je dois faire cette manipulation à chaque démarrage de mon ordinateur, donc c'est très énervant, de plus que de temps en temps il faut faire plusieurs fois la manipulation.
-Le deuxième: La connexion sans fil de mon ordinateur est très peu performante. Je m'explique: Avec mon ancien ordinateur portable, je pouvais jouer sans aucun soucis à des jeux en lignes.
Maintenant, pour jouer il faut que je sois à coté de ma Box. De plus, mon ordinateur se déconnecte des fois de ma box, et je dois le reconnecter manuellement certaine fois.
Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques et tout semble en ordre.
Je suis allé voir sur Asus France s'il me manquait pas des pilotes, mais il existe seulement des pilotes pour l'ordinateur G551JW et G551JM (https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=G551J) et ils sont différents de l'un à l'autre donc j'ai préféré ne rien faire et attendre sagement l'aide d'un gentleman ! :)
J'epère que quelqu'un pourrait m'aider à régler tout cela.
Bonne journée !
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

regarde sur cette page (dans ordinateur portable) pour trouver le n° de modèle de ton pc

https://www.asus.com/fr/support/Article/565/

ensuite, tape le n° du modèle dans la case "recherche" de cette page (à la place de G551J)

https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=G551J

tu devrais avoir les pilotes

@+
0
Féfé
 
Merci de ta réponse mais....sans succès,
Le seul numéro que j'ai c'est "N13219" et il ne donne rien.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

regarde si tu vois le n° de série de ton pc (n° SN) et tu le tapes dans la case de recherche

dit moi ce que ça donne

@+
0
Féfé
 
Toujours rien
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

ok, fait ceci:

regarde cette page >> https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/10803/~/o%c3%b9-puis-je-trouver-le-num%c3%a9ro-de-mod%c3%a8le-de-mon-portable-ou-de-mon-netbook%3f

clique sur "information de l'appareil acer"

dans la page qui s'ouvre, tape le n° de série (SN) dans la 1er case

tape le code (capcha) dans la 2ème case

clique sur "trouver système"

dit moi ce que ça donne
==============================

dit moi aussi quel est l'OS de ton pc (W7/W8 etc...) et s'il est en 32 ou 64 bits
==============================

tu peux aussi me poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

pour ce faire:

va dans le gestionnaire de périphériques

clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"

pour la capture d'écran, regarde ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
==================================

PS: tu dois avoir 1 référence qui ressemble a ceci sur l'étiquette au dos du pc

A7V880

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Féfé
 
Re,
J'ai beau taper le numéro SN, il écrit que le numéro est invalide.
J'ai window 10 en 64 bits.
Pour la capture d'écran, je sais en faire une, ce qui est fait, mais je ne sais pas comment la poster ici...
J'ai remarquer une autre étiquette sur mon ordinateur comportant le nom de mon ordinateur: G551JM-CN251H.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

J'ai windows 10 en 64 bits

tu es passé à W10 depuis W8.1 par la MAJ Microsoft?

Pour la capture d'écran, je sais en faire une, ce qui est fait, mais je ne sais pas comment la poster ici...

tu cliques sur "répondre au sujet" (en bleu)

tu tapes ton texte

tu cliques sur la dernière icône à droite et tu choisis/insère ton image


J'ai remarquer une autre étiquette sur mon ordinateur comportant le nom de mon ordinateur: G551JM-CN251H.

donc, c'est celui-ci sur le site Asus

https://www.asus.com/fr/search/results.aspx?SearchKey=G551JM

dans cette page, il faut cliquer sur "support" puis sur "pilotes et outils"

tu choisis ton OS W10-64bits

tu télécharges et tu installes les pilotes suivants:

ATK

PAVE TACTILE

vérifie aussi si tu as des MAJ "Windows" via Windows update

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+

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Fefe127 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Re,
voila le screenshot.
Pour Window 10, je suis à la base passé par la Maj Window puis, mon ordinateur a complétement planté. J'ai due réinstaller Window 10 à l'aide du clé USB sur laquelle j'avais stocké les dossier d'installation téléchargé sur internet.
J'ai déjà téléchargé l'ATK package ainsi que le pavé tactile, toutes Maj window faite.
Je viens de démarrer mon ordinateur et à première vue je n'ai aucun soucis au niveau du clavier ! (ce qui était déjà arrivé une fois, le problème était revenus peu de temps après, je te tiens au courant sur cela)
Il reste la connexion très lente.
Bonne journée.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

J'ai déjà téléchargé l'ATK package ainsi que le pavé tactile, toutes Maj window faite.
Je viens de démarrer mon ordinateur et à première vue je n'ai aucun soucis au niveau du clavier ! (ce qui était déjà arrivé une fois, le problème était revenus peu de temps après


si tu as encore des soucis avec le clavier, tu pourras télécharger et installer

le pilote de cette page (qui est plus récent que celui du site Asus)

http://ivanrf.com/en/asus-smart-gesture-and-windows-10/

PS: choisi bien le 64 bits

Il reste la connexion très lente

tu as d'autres appareils connectés sur le réseau?

si oui, le problème de connexion est-il identique?

peux-tu te connecter par câble, pour voir si le problème est toujours présent?

@+
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Fefe127 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re,
Mon problème de clavier est revenu, j'ai voulu téléchargé le logiciel que tu m'as conseillé mais mon anti-virus n'est pas du tout de cet avis (Window Defender).
J'ai d'autre appareil connecté à internet, et mon ordinateur est le seul à avoir ce problème.
Je vais essayer de me connecter par câble tout de suite.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Mon problème de clavier est revenu, j'ai voulu téléchargé le logiciel que tu m'as conseillé mais mon anti-virus n'est pas du tout de cet avis (Window Defender).

désactive la protection en temps réel de windows défender pour télécharger

le pilote

@+
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Fefe17
 
Re,
Pour mon clavier, toujours le même problème.
Lorsque que je me connecter par câble, je n'ai aucun problème de connexion. Le problème vient bien du sans fil.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut Fefe

Pour mon clavier, toujours le même problème.

as-tu téléchargé le pilote de cette page pour ton clavier?



PS: je l'ai téléchargé avec W7 et W10, et j'ai 1 alerte de Windows Defender avec W10



par mesure de sécurité, j'ai fait analyser le dossier "zippé", puis tous les

fichiers du dossier "dézippé" sur VirusTotal

le site et le pilote sont sains:

fichier zippé

https://www.virustotal.com/gui/file/60aa070e4c0cfcd46e523c3a68ccb900564ed13bd3503b75b8736ddbc70ef31d

fichier dézippé

Disable3Fun.exe:https://www.virustotal.com/gui/file/588cd04f996a0f24be632bb1f5375e775cf74d98ae385277ff6a2bffaaf86cd4

install.bat:https://www.virustotal.com/gui/file/8bf9f8e504ee6113da388a6c5fe14c90be27bd3ebc5b23c2b2c9c686f3a7fa81

SETUP.CAB:https://www.virustotal.com/gui/file/a491fa6db02e262b0c4b53797496a9d5023a495995e24ededee8d3f6c6676d4a

SetupTPDriver.msi:https://www.virustotal.com/gui/file/0120c4acf68c3be31c8a453c8587757fcdb2a4d7a46b6ede4edd0fb5c2c7ee18

uninstall.bat:https://www.virustotal.com/gui/file/1b21c58b60ed0b9c825b28e34a3b5f1fb30b18fac07879d203251887d7124c42


c'est 1 pilote "zippé", il faut le "dézippé" avec 7zip (par exemple)

le lien si tu en as besoin >> https://www.7-zip.org/

PS: prend le x64 pour ton pc

dans la même page, il y a 1 liste avec tous les liens de téléchargement pour les dernières versions des pilotes ASUS et d' outils pour Windows 10



clique dessus, puis dans ton gestionnaire de périphériques >> carte réseau

regarde le nom de ta carte wifi (lan sans fil/wireless)

la page avec tous les pilotes >> http://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/

la page avec les différents pilotes "lan sans fil/wireless" >> http://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/#wlan

télécharge et installe le pilote correspondant à ton pc, et teste ta connexion wifi

dit moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
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Fefe127 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re, excuse-moi, j'avais d'autres problème en ce moment ^^'
Pour mon clavier, j'ai téléchargé ce que tu m'as dis, le petit décalage reste.
Pour la connexion, je ne sais pas quel pilote télécharger donc je préfère demander pour pas faire de bêtises.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

Pour mon clavier, j'ai téléchargé ce que tu m'as dis, le petit décalage reste.

tu peux tester avec 1 clavier que tu brancheras sur 1 port USB, afin de voir si le problème persiste/reste identique?

Pour la connexion, je ne sais pas quel pilote télécharger donc je préfère demander pour pas faire de bêtises.

tu devras télécharger 1 de ces 3 pilotes



PS: tu dois vérifier la version du pilote qui est installée sur ton pc, et tu devras télécharger le driver qui commence avec le même numéro de version que celui qui est installé sur ton pc

si tu as des questions...

@+
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Féfé
 
Re !
Je l'ai téléchargé, toujours ce décalage...
et la connexion est pareil (mais c'est moins important car je me branche par câble en ce moment).
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Féfé
 
Le problème s'est résolu tout seul avec le temps...ou avec une maj automatique que je n'ai pas vu !
Bonne journée
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