Pb réception chaines avec FRANSAT

Fermé
Titia - 28 juil. 2016 à 11:43
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 juil. 2016 à 18:42
Bonjour,
en remplacement de mon abonnement canalsat, j'ai acheté un module CI+ FRANSAT compatible avec ma TV Samsung. j'ai réorienté ma parabole vers eutelsat 5W. Lors de la recherche automatique, 94 chaines TV et 19 radios sont trouvées et lorsque je zappe sur les chaines, seules france 2, 3, 4 et O s'affichent. Pour les autres, il met "signal faible".
J'ai essayé d'orienter la tête de parabole comme demandé mais rien n'y fait...
Ai-je raté quelque chose ?

cordialement

3 réponses

Vérifications pointage, cryptage, installation...

France 2, 3, 4 et O ( et bientôt France Info ) si parfaitement syntonisées sont disponibles en clair sur 5°W, donc pas besoin de module cam Fransat-Viaccess ou de carte Fransat.. Leur réception, captage, est aisée car en DVS-S QPSK et Fec 2/3

Par contre pour les autres chaines cryptées il faut un système de decryptage opérationnel, module V1.3 et une carte valide correctement insérée ( à fond, et puce du bon côté....) dans le module enfiché dans le port de l'interface commune type CI+ du téléviseur et en plus avoir un signal de bonne qualité, > 85%, car les chaînes cryptées par Fransat sont transmis avec une modulation moins favorable, DVB-S2 8PSK Mpeg 4....

En général un affichage partiel de chaine est le plus souvent dû à au défaut de décryptage ...si l'installation est compatible Eutelsat 5WA
0
Merci,
après vérifiaction, la version du module est bien en 1.3, la carte est bien insérée.
J'ai fait un diagnostic, le signal est faible et il y a niveau d'erreur de bit entre 100 et 600. comment faire pour y remédier ?
0
S'il ne s'agit pas d'un pur problème de décryptage ( absence ou mauvaise introduction module et carte, carte invalide (= consulter les droits dans le menu, code pin manquant, ordre), module ou téléviseur (que CI) incompatible.... il pourrait s'agir d'un signal capté trop faible, exemple dû à un dépointage de la parabole ou de la tête (polarisation) . Qu' indique le bargraphe % qualité..

Voir explications détaillées, dans ce forum, sous "pointage Eutelsat 5WA" .sachant que Eutelsat -Fransat recommande une antenne d'au moins 60 cm

( Ces vérifications préalables sont aussi valables pour Bein sport Bis TV et sur les terminaux satellite pour Fransat ou pour Tntsat ou Canalsat via un canal ready sur Astra 1
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 457
28 juil. 2016 à 18:42
As tu bien vérifié le réglage de contre polarisation en faisant tourner la tête LNB dans son collier ?
0