PHP : Formulaire vers page php et aussi vers texte
Fermé
Acetik
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
28 juil. 2016 à 11:37
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 7 sept. 2016 à 16:53
Acetik Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 7 sept. 2016 à 16:53
A voir également:
- PHP : Formulaire vers page php et aussi vers texte
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
- $This php - Forum PHP
1 réponse
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 juil. 2016 à 15:11
28 juil. 2016 à 15:11
Salut, je pense que le plus simple pour faire ce que tu veux, c'est d'envoyer tes informations depuis ton formulaire vers un script php, qui va dans un premier temps s'occuper d'écrire dans ton log, puis de faire une redirection (avec header() par exemple) vers la page de ton choix.
Le soucis, c'est que tu ne peux pas envoyer de données en POST comme ça.
Tu pourrais les envoyer en GET par exemple.
Sinon tu peux passer par un script ajax qui fait ton écriture dans ton log avant de poursuivre va la cible de ton formulaire...
Le soucis, c'est que tu ne peux pas envoyer de données en POST comme ça.
Tu pourrais les envoyer en GET par exemple.
Sinon tu peux passer par un script ajax qui fait ton écriture dans ton log avant de poursuivre va la cible de ton formulaire...
28 juil. 2016 à 15:47
En effet le POST ne pourra pas envoyer le données du formulaire sur plusieurs pages, le problème ici est du à mon Pare-feu au niveau du portail captif, il m'oblige de faire un formulaire en POST vers $PORTAL_ACTION$. Et si je ne le fais pas alors il me laisse pas accéder au réseau.
De même, il n'accepte que le HTML/PHP donc je ne pourrais pas envisager l'AJAX dans ce cas...
28 juil. 2016 à 16:14
28 juil. 2016 à 16:43
28 juil. 2016 à 17:50
29 juil. 2016 à 15:20
J'ai crée une seconde page (captiveportal-traitement_formulaire.php) qui vérifie si on a bien rentré le nom, prénom et email. Dans le cas où tous les champs sont renseignés je fais executer un formulaire transparant avec une action vers $PORTAL_ACTION$, vus que c'est ce qu'ils nous imposent pour la connexion sachant que le portail captif est ouvert à tous et que je le nom, prénom et email ne servent qu'a remplir les logs pour être aux normes juridiquement.
Or, tant que le formulaire avec l'action vers $PORTAL_ACTION$ n'est pas dans l'index.php ça ne fonctionne pas. En gros le Pfsense n'accepte de passer que par une seule page. Mais si je passe par une seule page je ne peut pas rediriger les variables renseignés dans le formulaire.
C'est un cercle vicieux qui me rend de jour en jour un peu plus chauve ^^
Je vais essayer de trouver une autre solution, et te remercie pour ton soutiens