FONCTION SI AVEC LISTES DEROULANTES
binounou31
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais automatiser ma saisie pour un suivi de vente : j'ai une base de données avec une colonne référence, une autre Désignation produit et une autre avec le tarif d'achat et une autre avec le tarif de vente
je voudrais que dans mon tableau de suivi, lorsque je saisis la référence, la désignation et les tarifs se mettent automatiquement.
A savoir que j'ai plus de 200 produits, donc la fonction SI ne me semble pas adaptée....
SOS ! lol
Merci d'avance pour vos messages ! :-)
Je voudrais automatiser ma saisie pour un suivi de vente : j'ai une base de données avec une colonne référence, une autre Désignation produit et une autre avec le tarif d'achat et une autre avec le tarif de vente
je voudrais que dans mon tableau de suivi, lorsque je saisis la référence, la désignation et les tarifs se mettent automatiquement.
A savoir que j'ai plus de 200 produits, donc la fonction SI ne me semble pas adaptée....
SOS ! lol
Merci d'avance pour vos messages ! :-)
A voir également:
- FONCTION SI AVEC LISTES DEROULANTES
- Fonction si et - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Il te faut utiliser soit RECHERCHEV soit une combinaison avec INDEX et EQUIV
Pour t'aider davantage, peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Il te faut utiliser soit RECHERCHEV soit une combinaison avec INDEX et EQUIV
Pour t'aider davantage, peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt