Lecteur DVD ne fonctionne plus - Toshiba Satellite L50-B-1DZ

Fermé
JdeGranCanaria Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 17:22
JdeGranCanaria Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,

Je cherche une solution à un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant : le lecteur DVD de mon ordinateur (un Toshiba Satellite L50-B-1DZ) ne reconnaît soudainement plus ni les DVD ni les CD. J'ai essayé de lire plusieurs DVD avec différents programmes sans succès, aussi le problème m'a l'air de venir du lecteur de DVD.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce site : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/FAQ2B03F10002R01FR.htm ; j'ai supprimé TOSHIBA Recovery Media Creator comme le site le préconise, mais je n'ai pas trouvé l'autre programme dans mon ordinateur. Ça n'a rien changé du tout.
J'hésite à essayer la deuxième solution, celle de désinstaller le pilote de périphérique : est-ce que c'est une bonne idée ? J'ai peur que ça empire les choses s'il y a un problème.
Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème, et c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir utiliser le lecteur DVD, ayant l'habitude d'extraire des films sur l'ordinateur...
Merci beaucoup d'avance si vous avez une solution !
JdeGranCanaria
A voir également:

1 réponse

JdeGranCanaria Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 19:07
J'ajoute que j'ai lu cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu et que j'hésite à supprimer le Lower Filter comme indiqué : lorsque je veux supprimer, un message d'alerte me prévient que cela peut rendre instable le système, et c'est bien la dernière chose que je veux...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution ? Fonctionne-t-elle sans encombres ?
Merci beaucoup d'avance
0