Ma base de données dépasse les 2Go

Fermé
rokson Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2016 à 17:46
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide après des recherches pas concluantes.
J'ai une base de données avec plusieurs requêtes, tables et formulaires.
J'ai rajouté récemment une nouvelle requête qui permet la mise à jour de données ( volume important = milliers).Mon problème vient de cette requête qui est très lourde car lorsque je l'exécute la base de données atteint de suite les 2 Go. Je suis obligé tout le temps d'effectuer une compactage de la base ( opération lente) avant de lancer la requête.
Y'a t'il une solution pour remédier à cela.
Merci d'avance de l'attention qui sera portée à ma question, je suis sur cette problématique depuis un bon moment.
NB: je ne peux pas joindre les tables car les données sont confidentiels.
La requête qui pose problèmes est une requête de mise à jour de milliers lignes.

Bonne journée à tout le monde.

Babs

4 réponses

Bonjour,
Es-tu sûr que ta base est bien construite? Une base de plus de 2G, j'ai jamais vu, même avec des tables de plus de 1M (10^6) enregistrements. Ou bien qu'as-tu comme type de données enregistrées? A voir en fonction de tes réponses.
0
Bonjour Tessel75,

Merci pour ta réponse.
Sans l'exécution de ma requête MAJ ( 150 000 enregistrements) , ma base ne pèse que 0.98Go.
C'est l'exécution de la requête qui la fait passer au 2Go.
Mes données sont du : Texte, Numérique,Mémo,Date/Heure et Oui/Non.

Je reste à disposition
0
Re...
Suis étonné parce que j'avais testé une fois avec plus de 10^6 enregistrements et j'étais encore très loin de 1Gb.
Le volume maxi de Access est à peu près 1 Gb, donc il reste très peu de place pour less compilations.
Alors je ne peux que te conseiller: 1) compacter la base. 2) la scinder en plusieurs bases; càd séparer par exemple la table des mémos dans une base séparée, avec un index pour relier les mémos aux autres enregistrements auxquels ils se rattachent. 3) si ça ne suffit pas, mettre ta (tes) requête(s) dans une base séparée et en attachant les tables avec des liens externes, mais attentions, il faut que les positions de toutes tes bases soient stables dans la chaine des dossiers de ton ordi
Bonne suite
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 17:46
Un question,

tes états ou formulaires ne contiendraient-ils pas des images ???

A+
0