Bordures horizontales visibles sous ls cellules

Résolu/Fermé
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 26 juil. 2016 à 21:08
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 27 juil. 2016 à 18:02
Bonjour,

Tableau imprimé et surprise de voir - sous chaque cellule - des bordures horizontales et vertes (invisibles dans l'aperçu avant l'impression).
J'ai mis des filets et les ai cachés. ceux visibles sont tracés dessin.







5 réponses

Bonjour C-Claire,

Windows 10 (installé depuis 1 mois) - Word 2002.

Fait avec aucune bordure et les bordures visibles tracées dessin.

Je vous ai dissocié les deux dernières lignes qui ont été ajoutées après.

le problème est que cela ne se voit pas à l'aperçu.

Ignare, c'est la 1re fois que je fais un tableau et que je me sers de Word.

Merci infiniment,

je vous souhaite une belle journée,

Cordialement

http://www.cjoint.com/c/FGBghDEzz3w
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224
27 juil. 2016 à 09:42
Word 2002 avec Windows 10 ?!? Surprenant...
Word 2002 n'est pas la meilleure version de Word. Elle collectionne les anomalies. Mais pour ton tableau, cela ne devrait quand même pas poser de problème.

Je ne comprends pas trop bien "bordures visibles tracées dessin"
En dehors de l'aperçu, tu les vois ces lignes sur ton écran ?
Le driver d'imprimante correspond-il bien à l'imprimante installée ?

Ce qu'il faut que tu nous donnes, ce n'est pas une image mais le fichier Word avec ton tableau, même vidé de son contenu si confidentiel, mais tu lui laisses sa structure. Tu ne dissocies rien.
On ne peut rien vérifier avec un .bmp.

C-Claire
0
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 18 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
27 juil. 2016 à 13:29
Excuses.

J'ai mis les bordures "aucunes" dans Bordure et trame.
Ensuite j'ai tracé les bordures visibles avec "tableaux et bordures" avec un crayon à l'intérieur de la petite fenêtre au-dessus de Outils.
Pour les drivers ?

https://www.cjoint.com/c/FGBlsyVRLmw

Merci, bonne journée,
Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224 > CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
27 juil. 2016 à 14:02
J'ai testé ton tableau avec Word 2003 (je n'ai plus 2002) et je vois bien ton problème que j'ai souvent rencontré par ailleurs. Les cellules de ton tableau ont une petite marge du haut et du bas déclarée (0,1 cm).
Ces marges ont toujours causé un problème jusqu'à la version 2007 avec les bordures et les trames. Pas les marges gauches et droites.

Une solution :
dans le menu [Tableau], "Propriété", clique sur le bouton [Option...], mets à 0 les marges du haut et du bas. Ensuite, pour aérer un peu les lignes, sélectionne tout le tableau et dans [Format] "Paragraphe", mets un espace "avant" et "après" de 3 pt par exemple. Ou manuellement, augmente la hauteur des lignes du tableau.
Personnellement, je n'ai pas mieux à te proposer.

Une bonne nouvelle : ton tableau passe très bien, sans retouche, avec les versions 2007 et toutes les suivantes (pour l'avenir ;-)

C-Claire
0
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 18
27 juil. 2016 à 18:02
C-Claire pour toi, tous les mercis et super!
Dommage de ne pas avoir la version 7 gratuite puisque d'autres sont sortis depuis.

Je suis perfectionniste et j'ai la perfection grâce à toi!

J'ai fait tout ce que tu m'as dit.

Bonne fin de journée,

Cordialement
1
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 18
26 juil. 2016 à 21:14
Désolée, parti trop vite!

Si vous pouviez me dire comment enlever ces bordures du tableau haut...

Je vous en remercie infiniment

Cordialement,

Bonne soirée
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224
27 juil. 2016 à 05:37
Bonjour CMic@zur,

je vais sans doute te proposer une solution que tu as déjà essayée, mais sait-on jamais : sélectionne les cellules concernées et demande "Aucune bordure".

Si "ça ne le fait pas", mets-nous un échantillon de ton tableau avec le problème sur https://www.cjoint.com/ et donne-nous le lien afin que l'on puisse faire quelques essais.

Profites-en pour indiquer ta version de Word. Le tableau semble avoir un fond tramé "à l'ancienne" et est peut-être issu d'une vieille version de Word.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMic@zur Messages postés 133 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 18
27 juil. 2016 à 14:16
Merci C-Claire, je dois partir, je te tiens au courant et vois pour version supérieure!
merci, merci, merci

Bonne journée ensoleillée
0