Fixer l'emplacemt de la saisie des donner d'un formulaire vba

Résolu/Fermé
zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 17:46
zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 17:58
Bonjour,
A l'aide de vba word j'ai devlopper une application pour le remplissage des chéques mais j'ai trouver un problém de fixer la position du remplissage sur le cheque car a l'aide d'une petite fenêtre avec un formulaire (les données a écrire sur le cheque ) vous s'avez que il faut remplier les champs du cheque on respectant l'emplacement pouvez vous m'aider a fixer cette emplacement sur la page word


Je vous remercie d'avance pour votre aide ^_____^ . Bonne soirée.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
26 juil. 2016 à 18:37
Bonjour zahrae_98,

Tu as créé un formulaire (UserForm) pour saisir les données du chèque ?
Si oui, as-tu associé les champs de ce formulaire à des signets placés dans le document proprement dit, lui-même étant au format du chèque ?

Personnellement, j'utiliserai un tableau pour être certaine de placer les variables au bon endroit.
Pas sûre non plus d'être très claire, là ;-)
Tu peux mettre ton document sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici.
0
zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 juil. 2016 à 11:19
merci beaucoup pour votre intérêt!!! ^__^

j'ai essayer de poser des point qui marque l'emplacement des données du formulaire et de remplacer ces point par les données mais cela n'est pas fix car l’emplacement est fragile et n 'est pas fix voila mon code

ActiveDocument.Range.Find.Execute "………………………………B.P.DH", replacewith:=TextBox1
ActiveDocument.Range.Find.Execute "………….…………………….PAYER ….………………………", replacewith:=TextBox2
ActiveDocument.Range.Find.Execute "…………………….DESTINATION …………………….…………", replacewith:=TextBox3
ActiveDocument.Range.Find.Execute " A ……..……………….…………", replacewith:=TextBox4
ActiveDocument.Range.Find.Execute "LE ……….………………..", replacewith:=TextBox5

et j'ai essayer un autre:

With ActiveDocument
.Paragraphs(1).DropCap.DistanceFromText = CentimetersToPoints(24)
.Range.Text = TextBox1
End With
pouvez vous m'aider a retrouver un outils qui fix cette emplacement !!! merci autre fois pour votre intérêt ^___^
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 juil. 2016 à 12:42
Peux-tu mettre ton document sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien, s'il te plaît ? Cela nous permettrait de voir la mise en page que tu as adoptée pour le chèque.
As-tu essayé de le mettre sous forme de tableau ?

C-Claire
0
zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
28 juil. 2016 à 09:30
okk voila https://www.cjoint.com/c/FGChAweSiOH
mais j'ai juste adoptée la page word vide activer les macros pour voire le code
car j'ai deux chèque de deux banques différente mais ils ont les même champs c'est pourquoi j'ai utiliser la page vide et j'ai essayer de fixer l'emplacement mais pour exiger le curseur a retourner jusqu'au début je sais pas l'outils !!!!!!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216 > zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 15:47
Je ne sais pas si le document que tu m'as envoyé ressemble au final, mais honnêtement, il est difficile de modifier ce que tu as fait.

Bref, je t'envoie quelque chose qui fonctionne pour la partie Remplissage du chèque.
http://www.cjoint.com/c/FGCnHB3izGb

Va dans la macro et exécute le formulaire pour faire un test.
J'ai renommé les contrôles de ton UserForm pour les faire correspondre aux signets que j'ai placés dans un tableau représentant un chèque.
Par cet exemple, je veux juste te montrer comment tu peux fixer l'emplacement des variables puisque c'est ta question initiale.

C-Claire
0
zahrae_98 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 17:07
mertci beaucoup pour votre aide mais pouvez vous sil'vous plez just m'expliquer le code Private Sub bExecuter_Click()
On Error Resume Next
For i = 0 To Me.Controls.Count - 1
UpdateDocBookmark Me.Controls(i).Name, Me.Controls(i).Text
Next

frmFormulaire.Hide
Selection.WholeStory
Selection.Fields.Update
End Sub

et comment t'as fixer l'emplacement et réduire les dimension de la page word i am reaaly thankful for ur help
0