[Disque Dur Externe] Problème De Formatage

youpi58 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GROSBLEM -
Bonjour à tous
Voilà mon problème : il m'ai impossible de formater mon disque dur externe. Certaines personnes m'ont dit que c'était le secteur d'amorçage qui est défectueux.
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème sachant que mon disque dur est en RAW au lieu de NTFS et quand je clique sur Propriétés, je n'ai plus aucune information sur l'espece libre, l'espace utilisé et la capacité. Et si c'est le secteur d'amorçage qui est défectueux, comment faire pour le remettre ou du moins résoudre ce problème.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu as essayé de le formatter via l'utilitaire de gestion de disques ?
0
youpi58 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, par l'utilitaire de gestion de disques et même par Nettoyeur de Disque Expert de Micro Application.
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu as essayé de vérifier l'intégrité de ton disque avec CHKDSK ?
0
youpi58 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est quoi CHKDSK ? désolé je sais pas ce que c'est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans Exécuter tappe chkdsk d: /f remplace la lettre D par la lettre attribuée à ton disque externe.
0
Citoyen

Bonjour

Si ça peut aider : Image : Micro-Hebdo : "Mon disque dur est devenu RAW"

En plus :

Je voudrais savoir si un changement de type de formatage pourrait faire l'affaire ?

* Partition Expert 7 (que j'utilise), à une option, justement, pour changer le type de formatage .

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Avec Testdisk qui entre ( ) est gratuit, il est aussi possible de réparrer ce type de problème.

0
Citoyen

Bonjour

Un disque dur en RAW n'a plus de partition identifiés ? <<<=== ???

Le changement de type de formatage ne fonctionne que avec un système partitionné et sain ;

* Voir déjà formaté, il me semble ... Donc ça ne peut pas fonctionner ... Ok ! <<== J'ai raison ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il faut reparer la mbr du DD
Avec le disque d'instalation de de xp, lancer une reparation et faite:
fix mbr c: (c correspond a la lettre du lecteur defectueux)

Et voila, vous recuperer du coup vaut information de tout le DD d'avant

Ps: Je sais plus si on dit mbr ou mrb
0
GROSBLEM

BONJOUR A VOUS VOILA LE PROBLEME SUITE A UNE REINSTALATION MON DISQUE DUR EXTERIEUR EST PASSE DU FORMAT FAT EN RAW QUE FAIRE POUR RECUPERER CETTE BOULETTE DAVANCE MERCI
0