Remplir plusieurs cellules grâce à une liste

Fermé
pilsweb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 15:56
help-excel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,

Après quelques jours de recherche sur différents forums et plusieurs tests, je me résous à poser ma question.

Elle a déjà été résolue dans un forum, mais par macro. Ne connaissant pas grand-chose à Excel et disposant de peu de temps, je voulais savoir s'il n'y avait pas une manière plus simple pour résoudre mon problème.

-Je dois optimiser (au mieux) la saisie d'un formulaire sous Excel 2010. J'ai donc fait des listes déroulantes pour plus de simplicité.

Mais comment faire pour qu'en choisissant une valeur dans ma liste déroulante, cette valeur remplisse automatiquement les cellules ci-dessous.

Explication: Dans la cellule B7 j'ai ma liste déroulante de fournisseur (environ 30). Et en B8 j'ai la cellule adresse, B9 villes.

Comment, en sélectionnant mon fournisseur je peux renseigner les autres cellules automatiquement sans passer par du VB? Existe-il des formules ?

J'ai fait pas mal de test avec des fonctions, mais rien ne ce passe comme je le voudrais.

Pourriez-vous m'aider?

Merci
A voir également:

3 réponses

help-excel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 16
7 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,
j'ai l'impression de vouloir faire la même chose, mais de mon côté, je n'ai pas le résultat voulu. Pour être claire, mon objectif est le suivant :

En colonne A j'ai une liste d'espèce de fleurs (A1 : ESPECE, et de A2 à A295, le nom de toutes mes espèces), et en colonne B leur Famille (B1 : FAMILLE, et de B2 à B295, le nom des familles correspondantes) . Chaque espèce à donc une famille, et les famille peuvent regrouper plusieurs espèces (je n'ai pas fusionné les cellules).

Dans la Feuille 2, j'aimerais faire apparaître une liste déroulante me proposant toute mes espèces (ça j'ai réussi), et que ce remplissage remplisse automatiquement la cellule voisine avec la Famille correspondante. J'ai tenté de renseigner la formule suivante: =SI(ESTVIDE(B8);"";RECHERCHEV(B8;DATA;2;0)) , je n'obtiens qu'un "0" dans la case ciblée.
Pouvez vous m'aider à comprendre le problème?
Je croise les doigts pour que ce premier message fonctionne

A très bientôt et merci d'avance
17