Remplir plusieurs cellules grâce à une liste
Fermé
pilsweb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
-
7 sept. 2011 à 15:56
help-excel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:54
help-excel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:54
A voir également:
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre
- Excel remplir une cellule en fonction d'une liste déroulante - Meilleures réponses
- Remplissage automatique excel a partir d'une liste - Meilleures réponses
- Remplir une cellule (texte) en fonction d'une autre (texte). ✓ - Forum Excel
- Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel fonction si et - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
3 réponses
help-excel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
17
7 janv. 2015 à 11:54
7 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,
j'ai l'impression de vouloir faire la même chose, mais de mon côté, je n'ai pas le résultat voulu. Pour être claire, mon objectif est le suivant :
En colonne A j'ai une liste d'espèce de fleurs (A1 : ESPECE, et de A2 à A295, le nom de toutes mes espèces), et en colonne B leur Famille (B1 : FAMILLE, et de B2 à B295, le nom des familles correspondantes) . Chaque espèce à donc une famille, et les famille peuvent regrouper plusieurs espèces (je n'ai pas fusionné les cellules).
Dans la Feuille 2, j'aimerais faire apparaître une liste déroulante me proposant toute mes espèces (ça j'ai réussi), et que ce remplissage remplisse automatiquement la cellule voisine avec la Famille correspondante. J'ai tenté de renseigner la formule suivante: =SI(ESTVIDE(B8);"";RECHERCHEV(B8;DATA;2;0)) , je n'obtiens qu'un "0" dans la case ciblée.
Pouvez vous m'aider à comprendre le problème?
Je croise les doigts pour que ce premier message fonctionne
A très bientôt et merci d'avance
j'ai l'impression de vouloir faire la même chose, mais de mon côté, je n'ai pas le résultat voulu. Pour être claire, mon objectif est le suivant :
En colonne A j'ai une liste d'espèce de fleurs (A1 : ESPECE, et de A2 à A295, le nom de toutes mes espèces), et en colonne B leur Famille (B1 : FAMILLE, et de B2 à B295, le nom des familles correspondantes) . Chaque espèce à donc une famille, et les famille peuvent regrouper plusieurs espèces (je n'ai pas fusionné les cellules).
Dans la Feuille 2, j'aimerais faire apparaître une liste déroulante me proposant toute mes espèces (ça j'ai réussi), et que ce remplissage remplisse automatiquement la cellule voisine avec la Famille correspondante. J'ai tenté de renseigner la formule suivante: =SI(ESTVIDE(B8);"";RECHERCHEV(B8;DATA;2;0)) , je n'obtiens qu'un "0" dans la case ciblée.
Pouvez vous m'aider à comprendre le problème?
Je croise les doigts pour que ce premier message fonctionne
A très bientôt et merci d'avance