Mélange de contacts

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juil. 2016 à 08:47
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juil. 2016 à 22:53
Bonjour,

Ma cousine et mon cousin ont un pb : elle a l'ancien Iphone de son mari, lui en a un nouveau...je n'y connais rien et ne sais pas ( eux non plus !) ce qu'ils ont pu faire, MAIS, apparemment, certains contacts passent de l'un sur l'autre !!!
J'ai naïvement pensé que certaines connexion à Itune pouvaient générer ce genre de "dysfonctionnement"... mais je ne suis certain de rien...
Avez-vous un début de piste à explorer, svp ?
Merci d'avance.
Cdt,
@+





3 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
25 juil. 2016 à 12:43
Bonjour, les contacts peuvent être synchroniser sur plusieurs appareils.
Via iCloud: si les deux appareils sont connectées au même compte Apple dans le réglage iCloud et que l'option Contacts est cochée la synchronisation des contacts est automatique.
Via iTunes: ( uniquement si l'option Contacts n'est pas coché dans le réglage iCloud ) iTunes peut synchroniser les contacts avec un carnet d'adresse présent sur l'ordinateur, généralement le carnet d'adresse Contacts est lié a Office Outlook ou Windows Mail ..
A vous de vérifier maintenant, mais comme vous indiquez qu'il s'agit de l'ancien iPhone de son mari et que lui en à un nouveau, à tout les coups les deux iPhone sont paramétrés avec le même compte Apple, la synchronisation des contacts passe par l'option Contacts dans le réglage iCloud. Il suffit de décocher l'option Contacts dans iCloud sur l'un des appareils pour que la synchronisation ne se fasses plus.
Fred.ml
0