Mélange de contacts

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juil. 2016 à 08:47
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juil. 2016 à 22:53
Bonjour,

Ma cousine et mon cousin ont un pb : elle a l'ancien Iphone de son mari, lui en a un nouveau...je n'y connais rien et ne sais pas ( eux non plus !) ce qu'ils ont pu faire, MAIS, apparemment, certains contacts passent de l'un sur l'autre !!!
J'ai naïvement pensé que certaines connexion à Itune pouvaient générer ce genre de "dysfonctionnement"... mais je ne suis certain de rien...
Avez-vous un début de piste à explorer, svp ?
Merci d'avance.
Cdt,
@+





3 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
25 juil. 2016 à 12:43
Bonjour, les contacts peuvent être synchroniser sur plusieurs appareils.
Via iCloud: si les deux appareils sont connectées au même compte Apple dans le réglage iCloud et que l'option Contacts est cochée la synchronisation des contacts est automatique.
Via iTunes: ( uniquement si l'option Contacts n'est pas coché dans le réglage iCloud ) iTunes peut synchroniser les contacts avec un carnet d'adresse présent sur l'ordinateur, généralement le carnet d'adresse Contacts est lié a Office Outlook ou Windows Mail ..
A vous de vérifier maintenant, mais comme vous indiquez qu'il s'agit de l'ancien iPhone de son mari et que lui en à un nouveau, à tout les coups les deux iPhone sont paramétrés avec le même compte Apple, la synchronisation des contacts passe par l'option Contacts dans le réglage iCloud. Il suffit de décocher l'option Contacts dans iCloud sur l'un des appareils pour que la synchronisation ne se fasses plus.
Fred.ml
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 juil. 2016 à 21:23
Hello....et merci pour ta réponse, je me doutais d'un truc de la sorte, mais bon...je n'y pige rien...pas dans ce que tu dis, mais dans les Itunes, Icloud....et, en plus, je n'ai pas vraiment envie de m'investir là-dedans, ça me donne de l'eczéma ! ;)
Ceci dit, je vais donner le lien au cousin, on va bien voir ce qu'il arrive à faire avec !
Je te dirai dès que je saurai....

Bonne soirée,
Cdt,
@+

0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
25 juil. 2016 à 22:34
Re, ce qu'il faut dire a votre cousin, c'est que si sur chacun des iPhone dans Réglages puis ICloud, le même compte iCloud est renseigné et que l'option Contacts est coché cela est normal que les deux appareils possèdent les même contacts.
Il faut donc désactiver l'option Contacts sur l'un des appareils. Mais l'inconvenant, si on désactive l'option Contacts c'est que Apple ne sauvegarde plus le répertoire de l'iPhone.
C'est pour cela que Apple préconise que chaque utilisateur d'iPhone possède son propre compte.
Fred.ml
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 juil. 2016 à 22:53
Re...

Je lui dirai de lire le lien en entier, ayant les appareils sous la main, il y parviendra mieux que moi ....dans tous les cas, je te tiens informé du résultat des courses...

Bonne soirée,
@+

0