Ventilation, ralentissement et utilisation UC

Fermé
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 24 juil. 2016 à 20:41
pepito1408 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 25 juil. 2016 à 17:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je constate depuis quelques temps des soucis de ralentissements sur mon Pc ainsi qu'une ventilation anormalement importante même pour des petites tâches.
Il s'agit d'un ordinateur portable sur lequel je fais essentiellement de la navigation web, au début je pensais à des problèmes avec des extensions de firefox mais même en désactivant les modules rien n'y fait.
Je constate les mêmes soucis lorsque j'accède aux paramètres Windows même si cela est moins intense que lors de la navigation web.
Autre fait troublant, la ventilation semble encore s'accélérer lorsque j'éteins l'ordinateur, juste avant extinction complète.
Lorsque je surveille l'utilisation de l'UC lors des pics les plus hauts, l'utilisation est souvent élevée voire proche des 100%.
Je pencherai donc plus pour un problème de logiciel ou virus mais sans savoir quoi faire. Lorsque je consulte la liste des processus, rien ne me semble anormal....

Auriez-vous une aide à m’apporter svp ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.



1 réponse

pepito1408 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 3
25 juil. 2016 à 17:56
quel marque de pc quel windows sinon clic droit gestionnaire des taches clic afficher tout les utilisateur voir quel processus mange le cpu cld dessus puis fin de tache telecharger malawares bytes et faire un scan
0