Orange et deconection

Gourou biniole Messages postés 7 Statut Membre -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je vous présente mon problème, bien que j'ai peu d'espoirs qu'il soit résolu étant donné le nombre de post similaires. Cependant, je n'ai pu trouver de réponse dans tous ceux que j'ai lu...

Je suis connécté à une livebox sagem en ethernet et assez régulièrement, je suis victime de deconections (surf, mail, etc...). Pas de problème au niveau de la livebox (leds + wifi marchent comme il faut), mais le problème semble venir du pc, car quand je redemarre l'ordi, tout marche de nouveau. Je suis allé faire un tour du coté du coté de la mise en veille, mais je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai ce problème avant et après un reformatage du disque dur et une réinstallation de windows.

Si qqun à une petite idée d'où peut venir ce pb, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

As tu essaye avec du sans fil ? ou avec une autre carte reseau ou un autre cable reseau ?
Tu as un pc portable ou fixe ?
0
Gourou biniole Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir
Merci de te pencher sur mon problème.
J'ai un PC fixe et un portable. Sur le portable en wifi, pas de soucis. Mon problème est sur le fixe. La carte réseau marchait très bien avant dans le même PC mais avec un connexion différente (free), mais effectivement, ça reste une piste intéressante, comme le cable réseau.
Je ne pourrais malheureusement pas tester tout de suite, donc je suis preneur pour plein d'autres propositions si vous avez ;-)
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Tu peux essayer avec le cable reseau entre ton fixe et ta livebox mais met le entre ton portable et ta livebox, pour voir si la connection éthernet est bonne car avec Free ca fonctionnait mais depuis que t'as la livebox, si je ne me trompe tu as toujours testé le filaire (éthernet) avec ton fixe, jamais avec ton portable ?
Puisque ton portable fonctionne bien en WIFI ca serait l'occasion de voir si le fixe de ta livebox est fiable ou pas.
0