[DD externe] périphérique E/S

Titepuce83 -  
mik@ Messages postés 35 Statut Membre -
Je viens d'acheter un DD ioméga USB.

Au moment de copier un fichier de 700MO (un film) environ, le message d’erreur suivant s’affiche : "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S".

J’ai pu copier un fichier de 1Mo juste après, j’ai donc remis un autre fichier de 700Mo mais le même message s’est affiché.

J’ai testé sur un MAC OS, mon DD fonctionne correctement, mais pas sur PC.

Est ce un problème du DD ou du PC (sachant que mon Ipod fonctionne parfaitement ou mon autre DD externe)?

Je suis sous Windows XP.

Merci de votre aide!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu peut donner plus d'informations?
Quel est le format?
Il y a plusieur partition?
Indique t'il la bonne capaciter totale?
...

merci
0
Titepuce83

il a une capacité de 160GO et 149 dispo (on m'a dit que c'était normal)
Il n'y a pas de partition

Pour le format? Le format de quoi??
0
Utilisateur anonyme

Le format ntfs, fat32 ou fat
Hfs+ et il y en a d'autre, mais si tu l'as mis sur mac, je pense que c'est le format fat32
Regarde dans les proprieter du DD, c'est marquer
0
Titepuce83

Oui, c'est bien Fat32
0
Utilisateur anonyme

Bon, je pense a une serie de clusters abimer...

Il faut faire un scandisk (chkdsk) avec windows et lui demander une reparation des secteurs defectueux

Au cas ou, il a ete formater avec quel OS?
Ca peut etre un probleme de droit d'ecriture
0
Titepuce83

Je l'ai mis sur OS X, mais je ne l'ai pas formaté.
Je vais essayer le scandisk, ça viendrait donc du DD? Il est tout neuf!!

En tout cas merci bien de t'occuper de mon problème!
0
Utilisateur anonyme

Il est neuf et tu l'as pas formater?
pas normal...
Bon tiens moi au courant, je reviens ce soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaka34

j'ai le même probleme avec mon dd externe il noeuf lui aussi si vous avez trouver la solution pouvez vous me lindiquer

thx d'avance
0
Utilisateur anonyme

Si tu peut me donner les memes informations que j'ai demander a Titepuce83, je sais pas si elle a trouver le resultat, mais j'aurai voulut quelle formate pour etre sur que ca ne venaais pas dela, normalement, le formatage est idispensable pour un DD neuf
0
mik@ Messages postés 35 Statut Membre 9

solution 1 : Tu va sur le site du fabricant de ton DD et tu télécharges leur logiciel de formatage d'usine qui correspond à ton disque dur, sa peut marcher aussi.

solution 2
cette erreur de périphérique e/s est du au fait que tu as mal deconecté ton disque dur ou bien à cause d'une erreur d'ecriture. ds ce cas la il y a un moyen de récuperer quelques clusters ou voir l'intégralité de la clé.

C'est pas dit que cette solution fonctionne à 100%. J'ai dja eu ce probleme mais je n'ai pu récuperer que 20 mo et c'était sur une clé usb de 1 giga et pas un disque dur donc je te conseil vivement la solution N°1.

Ce qui suit peut endomager ton disque dur donc ne le fait que en dernier recour.

Branche ton DD sur ton pc ensuite tu fais Démarrer ==> executer ==> Tu marques "cmd" ==> tu tapes entrer ==> une boite noir s'affiche

Attention! ce qui va suivre peux s'averer dangereux si tu fais une erreur, ne te trompe surtout pas de disque!

tu marque la ligne suivante : (sans les guillemets et en remplacant % par la lettre du lecteur de ton disque dur endomagé)
"format % /fs:fat32 /x"
ceci va reformater ton disque en le forcant à etre demonter si necessaire avec le systeme de fichier ntfs
généralement si le chargement dure longtemps c'est bon signe
quand c'est fini verifi la taille du disque

si ton disque dur indique tjrs erreur de périphérique e/s envoi moi ce qu'il taffiche après l'avoir formaté avec "format % /fs:fat32 /x"

Voila j'espere que sa t'aura rendu service!
0