Supprimer l'Assistant Google sur Android. [Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
 Nathan -
Bonjour,
L'assistant Google s'installe seul sur mon portable. Je n'ai jamais voulu de cette application qui revient plusieurs fois par jour.
J'aimerais la bloquer définitivement.
Merci.

6 réponses

J'ai exactement le même problème et même désactiver, l'assistant Google répond quand même au "Ok Google" pour me dire de le réactiver. Si quelqu'un sais comment le désinstaller ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019

Paramètres, Applications, Applications, Google, Autorisations et la tu décoche le micro

J'ai apparemment réussi à le désinstaller!
Il faut passer par google play store, rechercher ok google et cliquer sur désinstaller (sur smartphone).
J'espère que ça suffira...
Bonjour j ai trouvé er pour supprimer totalement et non désactivé ok Google. Allez dans les paramètres téléphones, puis dans Google, puis dans service relatif au compte, puis recherche, assistant et te herche vocale puis désactiver. Voilà bone soirée
Bonjour,
J'ai désactiver Google assistant.
Par contre google play n'arrête pas de m'envoyer des notifications pour me dire qu'il ne fonctionne pas correctement car je n'ai pas autorisé le micro.
Je ne comprends pas que le micro soit indispensable a google play pour fonctionner ?

Merci d'avance de vos réponses
Messages postés
26305
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 237
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
2
Merci !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
2
Bonjour, le problème persiste et pourtant j'ai cherché dans les paramètres par rapport au lien mais ce ne sont pas exactement les mêmes étapes.
J'ai même désactivé la fonction "détecter ok google", de toute façon l'assistant s'installe même lorsqu'il n'y a pas de voix autour de mon portable...
J'avais le même problème et j'ai fini par trouver :
Dans l'appli Google, aller dans "plus" (les trois petits points) --> paramètres --> Assistant Google.
Puis dans l'onglet "Assistant", tout en bas, sous "appareils utilisés" appuyer sur l'appareil concerné (chez moi : "Téléphone").
Et là, il est enfin possible de le désactiver !
Désactiver n'est pas supprimer.

Si quelqu'un a la solution pour supprimer définitivement cet assistant merci de partager.
> Sopeido
Je suis d'accord, il est très facile de le désactiver mais impossible de le supprimer !
Même désactiver, l'assistant Google vient s'interposer sur mon smartphone !!!