Je ne sais pas comment choisir mon pc portable

Résolu/Fermé
Justine - Modifié par Justine le 22/07/2016 à 23:25
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 sept. 2016 à 10:50
Bonjour je cherche un ordi portable pour la rentrée (première S). J'aimerais pouvoir m'en servir un peu pour tout : recherches internet, présentation PowerPoint, texte, mails,quelques vidéos YouTube, j'aimerais pouvoir connecté mon iPhone dessus pour y vider mes photos et charger mes musiques... En gros il me faudrait quelques chose de polyvalent mais dont je n'utiliserai aucun jeux. Je n'ai pas de soucis de poids, je ne le transporterai que rarement. J'aimerais qu'il ait 17" pour le confort visuel, mais je ne sais pas quoi choisir avec les processeurs différents même si j'ai cru comprendre qu'il me fallait plusieurs cœurs afin que je puisse faire plusieurs choses en même temps.
J'ai trouvé un HP pavillon avec Intel Pentium à 499€ a conforama mais au fond je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut. Est ce que vous pourriez me conseiller des ordinateurs s'il vous plaît ?
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 juil. 2016 à 23:53
hello.

dans ton cas de figure, et au vu de ton utilisation, un pc destiné à la bureautique te conviendrait, même le visionnage de vidéos est loin d'être gourmand en ressources..

de nos jours tous les processeurs sont en multicore, mais la gamme est très large.
on part des petits Pentium pour finir aux gros i7.

quel est ton budget maximal.???
1
Merci de ton aide. Honnetement, côté budget, je trouve que 500€ est assez conséquent, ce serai un très bon prix. Apres jusqu'à 600€ tres grand maximum
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Justine
23 juil. 2016 à 00:27
oulà bah 600€ maxi, on aura de quoi trouver quelque chose de bien.
mais en dessous c'est réalisable aussi, je te rassure.

l'autonomie de la batterie est un critère essentiel pour toi.??

je dois couper, on reprend demain ;)
0
Justine > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
23 juil. 2016 à 00:38
Oui l'autonomie est plutôt essentielle, en faite j'ai tendance à aller sur internet pour une recherche puis deux et au final j'y passe quelques heures. Pour essayer de trouver une estimation, ça serai top de trouver une autonomie de minimum 4-5h
À demain et merci pour ton aide ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 23/07/2016 à 12:05
hello.

alors comme je m'y attendais, 500-600€ pour un pc, c'est malheureux de dire ça, mais ça nous met dans la fourchette des pc destinées uniquement à la bureautique, navigation internet, avec des petites config..
donc si un jour l'envie de jouer te prend, tu devra clairement réinvestir dans un pc...
pour 600€, les constructeurs se foulent quand même pas trop les poignets, on pourrait avoir de meilleurs pc quand même :/
je redoute vraiment le jour où le mien va rendre l'âme...

je te mets tous les liens de ceux que j'ai trouvé, je continue à chercher si je trouve quelque chose d'intéressant,
on verra selon lequel qui te plait le +

Pour l'autonomie de la batterie c'est assez compliqué à trouvé, les constructeurs en parlent pas forcément, mais en général c'est entre 3-4 heures, pour les + puissants comme le mien, c'est 1h30 sur de la simple navigation..

le + intéressant en terme de prix reste celui-là, un peu + cher que les autres, et qui dépassent ton budget, mais reste en dessous de 600€ grâce à la réduction, 100€ d'économies.
c'est un processeur i7 mais pas un 4 cores, c'est un i7 basse consommation, mais toujours + efficace que les autres pc cités + haut.
il a aussi une carte graphique dédiée (Nvidia 940M)
peut-être que le pc sera trop ""puissant"" pour toi, mais ça va aussi dire que le pc forcera moins pour un usage quotidien, et donc moins de chauffe, et donc moins d'usure prématurée des pièces...
le point noir c'est que c'est du HP, marque que j'affectionne pas particulièrement, mais là c'est un avis personnel ^^
autonomie de 4h annoncée.
et le lien où il est en vente

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Merci beaucoup pour ton aide et tous les liens.
Il est vrai que j'avais pensé à un ordinateur assez puissant pour être sûre qu'il ne me lache pas dans deux mois.
Les marques d'ordinateurs ça ne me dérange pas vraiment (je connais pas les différences) et j'avoue que j'aime de design du HP donc je pense que je vais m'orienter vers lui.
Merci beaucoup pour ton aide, bonne journée.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 juil. 2016 à 14:49
avec la référence du HP, regarde si tu peux le trouver pour moins cher sur d'autres sites, on sait jamais si il y a une promotion ^^

C'est vrai qu'il est pad vilain, et il devrait te faire + longtemps, au vu de ses meilleures performances par rapport aux autres.
0
Ah oui c'est vrai, je ferai ça ;)
Merci beaucoup !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
23 juil. 2016 à 18:37
autant ne pas se priver si des réductions existent ^^

Au plaisir d'avoir pu t'aider.
Bonne continuation.
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai finalement pas pu acheter ce pc avec les vacances, la rentree etc. Résultat je cherche et je vais me renseigner en magasins qui me disent qu' un processeur Intel core i5 suffit. J'ai finalement trouvé un pc qui pourrait être intéressant :

https://www.auchan.fr/hp-ordinateur-portable-pavilion-notebook-17-g183nf/p-c889721

Il paraîtrait que c'est un notebook, par rapport à l'utilisation que je souhaite est-ce que c'est compatible ?

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez vous un autre pc ?

Merci d'avance !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 sept. 2016 à 21:54
hello.

un i5 est le meilleur compromis pour un usage classique, surtout avec windows 10 qui parfois à des tendances facheuses à secouer un peu le processeur pour rien...

tu souhaites acheter ton pc en magasin uniquement.??
ou sur internet si les prix sont avantageux.??
ou plutôt parce que c'est urgent d'avoir ton pc.??

un notebook veut tout simplement dire que c'est un pc portable.
il fait 17 pouces donc pas de soucis à te faire.

celui ci est pas mal, il a un i5 basse consommation, donc bénéfique pour la batterie, de là à tenir 4h, je sais pas trop.

après on pourrait en trouver un autre, mais le choix est tellement pléthorique, qu'on va hésiter entre plusieurs modèles.
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je garde en tête ce pc.

Pour ce qui concerne l'achat j'avoue que je préfère acheter en magasin à moins qu'une affaire exceptionnel se fasse sur internet ( du style Amazon ou cDisvount).
Je ne suis pas forcément pressé de l'acheter mais j'essaie de regarder régulièrement les offres afin de trouver le meilleur ordinateur pour mes utilisations et au meilleur prix.

Merci encore.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 sept. 2016 à 11:00
le HP de Auchan est le style de pc qui te convient.??
Esthétiquement parlant, et au niveau de la config.??

si oui, on le prend comme base, pour faire nos recherches.
comme on est en septembre, il devrait y avoir des réductions de rentrée sur les pc, mais c'est souvent sur internet qu'ils bradent les prix..

je m'occupe de chercher, quand j'aurais finis avec mes recherches de téléphone.
septembre est propice pour acheter du matériel neuf je crois ^^
0
Effectivement les offres de rentree ne manque pas !

Le HP de Auchan en terme d'esthétique me convient au niveau de la configuration je pense : il a Windows 10, Intel core i5 (ce qui est pas si mal pour mon utilisation apparement) et il fait 17" pouces donc je pense qu'il est plutôt pas mal. Apres je ne connais pas son efficacité par rapport à d'autres en terme d'autonomie, de son, d'image etc. Cest pour ça que je demande conseil ici
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 sept. 2016 à 11:27
hello.

désolé, débordé par le boulot, en ce moment.

je préfère chercher à tête reposée, et regarder sur tous les sites pour comparer chaque pc etc, surtout avec les offres, on pourrait passer à côté de quelque chose intéressant, ce qui serait dommage, 500 -600€ ça reste un gros investissement à ne pas prendre à la légère ;)

je m'occupe de toi cet aprèm, je t'ai pas oublié.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 8/09/2016 à 21:46
Re.

alors après recherche.

je t'en ai trouvé trois autres.

>>celui qui a la moins bonne config<<
et
>>celui-là est mieux que le premier mais + cher<<
et pour finir
>>celui-là qui est mieux équipé en ram et moins cher<<
donc perso je prendrais le dernier, pour ton usage il sera très bien, il a une carte graphique AMD, pas la meilleure du monde certes, mais pour toi qui fera pas de jeu, et une utilisation classique, la carte sera peu sollicitée voire même pas du tout.

c'est tous des 17", des i5 basse consommation, et les deux HP ont une autonomie annoncée de 6h, contre 3h pour le Asus...
un point important pour toi.


Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Désolée pour avoir envoyé deux fois le message mais je savais pas si je l'avais bien envoyé, je comprends que tu n'ais pas que ça à faire.
En tout cas merci beaucoup pour tes recherches qui m'aident bien ! j'espère que t'es recherches de telephone ont abouties ;)
Maintenant il ne me reste plus qu'à me décider, encore merci !
Bonne soirée
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 sept. 2016 à 22:41
pas de soucis pour le message, je l'ai supprimé.

on vous aide tous dès quand on a du temps libre ;)
si j'étais toi, je prendrais le dernier, c'est le + récent, le + polyvalent, avec 8 Go de ram, t'es assez tranquille pour faire du multitâches sans ralentissements, perso j'ai aussi 8 Go de ram, je fais du jeu, et utilisation de logiciels lourds, je suis jamais limité, donc toi t'as de quoi venir voir :)

hélas j'ai pas la même chance que toi, le choix des téléphones est pléthorique, c'est assez compliqué..!!!!
0
D'accord merci, je pense que je prendrais celui-ci ;)
J'aurai bien aimé t'aider pour tes recherches sauf que je ne m'y connais pas vraiment de ce côté là... Je peux que te souhaiter de trouver ce qu'il te faut.
Merci encore !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 sept. 2016 à 10:50
tiens nous au courant du quel tu auras pris, c'est toujours intéressant ;)

oh tkt pas je finirais par trouver avec de la patience surtout.

je te souhaite bonne continuation.
en espérant que le pc te convienne.
@++
0