Ennuie avec DD

Fermé
chris - 22 juil. 2016 à 16:58
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 22 juil. 2016 à 17:16
Bonjour,
j'ai filmé plusieurs fois avec mon appareil photo panasonic fz 200 , en HD 1920x1080, jusque maintenant tout marchait bien car je recopiais sur mon DD principal, mais la dernière fois j'ai copié sur mon DD externe de 2 To et si je lis sur l'ordi tout va bien mais impossible de regarder sur la TV aussi bien avec un DD externe ou clé usb, si je copie du DDexterne sur clé usb, impossible de lire les vidéos, de plus quand je recopie du DD externe sur DD ou clé usb une fenetre s'ouvre et me demande si je veux copier sans les propriétés,je viens de voir que mon DD du pc est en MBR et le DD externe en GPT,est ce que cela pourrait venir de là .
merci beaucoup.

christian
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 juil. 2016 à 17:16
Bonjour,

Pour la vidéo, le disque dur du PC en MBR formaté NTFS n'est absolument pas coupable des vidéos qui ne fonctionnent pas sur ta TV...

-- Que ton disque externe soit en GPT, c'est étrange, ou alors il provient d'un PC...?? ce format peut etre incompatible avec les vidéos selon les caractéristiques de ton Téléviseur... voir les caractéristiques de la TV, quel type de formats disque dur supportés par la TV..??

-- Il faut savoir que les vidéos issues des appareils photos ou téléphones ont un format particulier et sont rarement des vidéos supportées par les téléviseurs... et bien lus par les PC.

-- Ce sujet est assez technique et a déja alimenté de nombreux post. En fait il faut rentrer dans les détails et bien tous comprendre pour finir par le faire fonctionner...Tout est dans le contenu au format du fichier vidéo.

1° il faut savoir quel type de fichier vidéo est supporté par ton téléviseur...
2° Il faut savoir le type de fichier vidéo produit par ton appareil photo..
3° s'ils sont mal mariés, il faut faire de la conversion pour devenir compatible de l'un vers l'autre..

Voici un logiciel qui permet de visualiser les caractéristiques d'un fichier vidéo https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
0