Le serveur DNS ne répond pas

CapitaineBalls -  
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, aujourd'hui en allumant mon pc, plus d'accès à Internet. Je suis branché par CPL et câble ethernet. Ma livebox fonctionne bien puisque le PC fixe branché directement sur la box a accès à internet, la TV branchée via CPL également fonctionne aussi, et le wifi de mon portable fonctionne.
J'ai l'icone de connexion filaire avec un point d'exclamation jaune, le nom du réseau est Réseau 3, et je suis en "Pas d'accès Internet".

J'ai essayer de mettre à jour ma carte réseau (procédure auto via gestionnaire de périph et installation manuelle d'un driver), relancer le PC et la livebox, aucun changement. J'ai également essayer en modifiant les DNS des protocoles iPv4 et/ou iPv6, ça ne change rien.

Des idées pour m'aider à retrouver ma connexion ?
Merci !
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2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

Vous etes branché comment ? en direct sur la box , ou par CPL ?

Si c'est par CPL , essayez directement .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
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CapitaineBalls
 
Bonjour, j'ai précisé tout ça dans le poste de départ. Je suis en CPL, et le PC fixe branché directement sur la box a lui une connexion excellente
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phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
C'était pas clair au départ.


Essayez directement sur la box.
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CapitaineBalls
 
Ah oui, en effet. C'est malheureusement impossible, c'est un PC fixe et je suis à l'étage... Je n'ai pas le temps (et pas vraiment envie non plus^^) de tout déplacer actuellement
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phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Avec un grand cable volant , juste pour le test ?

Je suis pret a parier que le probleme vient des CPL .
Essayez de les ré appairer .

Essayez avec le portable , à la place de ce fixe.
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CapitaineBalls
 
Bonne idée, je vais reset tout ça. Et je vais regarder si j'ai pas un cable ethernet extremement long qui trainerai
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bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Bonjour,
Vérifie que tes serveurs DNS sont bien en automatique voir ICI
Vide le cache DNS :
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci cmd puis clique OK.

Dans la fenêtre qui apparaît copie ipconfig /flushdns puis appuie sur entrée le cache DNS sera vidé.



bazfile contributeur sécurité.
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CapitaineBalls
 
Bonjour et merci, fait et pas de changement.
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bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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CapitaineBalls > bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Voilà
http://www.cjoint.com/c/FGwpDjL4BEO
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bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793
 
Ton problème ne vient apparemment pas d'une infection, essaie de voir si tous tes pilotes sont à jour pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
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CapitaineBalls
 
Ca va être compliqué sans connexion. Je suis sur le pc portable là (le ZHP était depuis le bon pc)
J'ai déjà dépanné des soucis plus violents que ça, là mon pc est propre, j'ai update le driver de la carte réseau, j'arrive pas a voir d'ou ça vient ...
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