Le serveur DNS ne répond pas
CapitaineBalls
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bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour à tous, aujourd'hui en allumant mon pc, plus d'accès à Internet. Je suis branché par CPL et câble ethernet. Ma livebox fonctionne bien puisque le PC fixe branché directement sur la box a accès à internet, la TV branchée via CPL également fonctionne aussi, et le wifi de mon portable fonctionne.
J'ai l'icone de connexion filaire avec un point d'exclamation jaune, le nom du réseau est Réseau 3, et je suis en "Pas d'accès Internet".
J'ai essayer de mettre à jour ma carte réseau (procédure auto via gestionnaire de périph et installation manuelle d'un driver), relancer le PC et la livebox, aucun changement. J'ai également essayer en modifiant les DNS des protocoles iPv4 et/ou iPv6, ça ne change rien.
Des idées pour m'aider à retrouver ma connexion ?
Merci !
J'ai l'icone de connexion filaire avec un point d'exclamation jaune, le nom du réseau est Réseau 3, et je suis en "Pas d'accès Internet".
J'ai essayer de mettre à jour ma carte réseau (procédure auto via gestionnaire de périph et installation manuelle d'un driver), relancer le PC et la livebox, aucun changement. J'ai également essayer en modifiant les DNS des protocoles iPv4 et/ou iPv6, ça ne change rien.
Des idées pour m'aider à retrouver ma connexion ?
Merci !
A voir également:
- Le serveur DNS ne répond pas
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous etes branché comment ? en direct sur la box , ou par CPL ?
Si c'est par CPL , essayez directement .
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Vous etes branché comment ? en direct sur la box , ou par CPL ?
Si c'est par CPL , essayez directement .
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Bonjour,
Vérifie que tes serveurs DNS sont bien en automatique voir ICI
Vide le cache DNS :
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci cmd puis clique OK.
Dans la fenêtre qui apparaît copie ipconfig /flushdns puis appuie sur entrée le cache DNS sera vidé.

bazfile contributeur sécurité.
Vérifie que tes serveurs DNS sont bien en automatique voir ICI
Vide le cache DNS :
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci cmd puis clique OK.
Dans la fenêtre qui apparaît copie ipconfig /flushdns puis appuie sur entrée le cache DNS sera vidé.

bazfile contributeur sécurité.
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Ton problème ne vient apparemment pas d'une infection, essaie de voir si tous tes pilotes sont à jour pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
Essayez directement sur la box.
Je suis pret a parier que le probleme vient des CPL .
Essayez de les ré appairer .
Essayez avec le portable , à la place de ce fixe.