Comment mettre a jour le bios de acer aspire switch 10 sw5-012

Fermé
pirateman722 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 01:17
pirateman722 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 01:42
bonjour a tous cher internaute, j ai un petit souci depuis deux semaine environ.
depuis ces deux semaines je ne peut pas me connecter sur mon pc , quand j allume mon pc acer aspire switch 10 le logo d acer sort parfaitement mais après ça mon écran deviens tout noirs rien même pas le cuseur de la souris un sombre total mais dans mes recherches sur certains site on me dit que c est le bios que je doit mettre a jour donc comment mettre ce bios qui me pourrit la vie a jour svp donner moi des soluces pour mon problème merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 01:24
Bonjour,

pourquoi "toucher" au bios si tu n'as rien fait ?????? Il ne se modifie pas tout seul.

Tu n'aurais pas des fois tenté une install 64 bits ?

Si oui, --> https://community.acer.com/en/discussion/323664/acer-aspire-switch-10-usb-boot-windows-8-1-installation-from-usb

A+
0
pirateman722 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 01:42
en faite dans mes recherche jai trouver une astuce que je n ait pas pu la resoudre c etait de telecharger la derniere version du bios , télécharger le fichier correspondant au dernier BIOS connu. dans l'exemple le fichier V.3309.ZIP depuis la rubrique des BIOS
Une fois le fichier téléchargé, dans votre répertoire de téléchargement, faire extraire tous les fichiers. vous obtenez un dossier avec plusieurs fichiers garder le précieusement.
Ne copier sur la clé USB vierge bien formattée en FAT, que les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 décompressé Issu du téléchargement :

le fichier flashit.exe
et 3309.FD

rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd ( pour renommer un fichier cliquer sur son nom avec le bouton droit de la souris, un menu s'afficher contenant l'option renommer)
J'insiste sur ce point il ne doit y avoir que 2 fichiers sur la clé USB le ZG5IA32.fd et le flashit.exe

Retirer la clé USB de l'ordi valide avec la procédure retirer un périphérique en toute sécurité.

L'ordi en panne doit être éteint sa batterie en place et branché sur le secteur : Impératif !
Inserer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.

Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est tjr noir).
Puis l'ordi reboot de lui même et le logo Acer apparaît.
mais cette astuce date depuis 2009 de nos jour quand je telecharge le bios je ne trouve pas le fichier flashit.exe et 3309.FD sinon merci pour le lien
0