Kies ne reconnaît plus mon Samsung

Fermé
rozychou - 21 juil. 2016 à 23:04
 rozychou - 21 juil. 2016 à 23:21
Bonjour,

Je possède un Samsung (Galaxy A3), et jusque là j'utilisais Kies pour transférer mes fichier vers mon I Mac (Mountain Lion, 10.8.3), sans aucun soucis. Mais depuis que j'ai changé de carte SIM pour une autre espagnole, Kies ne reconnaît plus mon mobile et persiste avec le message "Veuillez connecter un appareil". Dans les options de Modem et point d'accès mobile, la case "Modem USB" est grisée avec le message "Aucun périphérique USB connecté". Pourtant le câble fonctionne puisque qu'il apparaît bien branché sur le téléphone, qui charge.... J'ai tenté de désinstaller Kies et le réinstaller mais rien à faire. J'ai eu beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé de solution. Mon Imac est un peu vieux (2009) et mon mobile ne le reconnaît pas en Wi-fi. Le bluetooth le reconnaît mais ne fonctionne pas, et je n'ai pas de carte SD pour tenter le stockage de masse.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider !!

A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
21 juil. 2016 à 23:10
Bonsoir,
Tu peu utiliser le logiciel WifiFileTransfer qui est très simple d'utilisation pour dépanner...
Cordialement ;p
0
Merci Acohen, ça semble fonctionner ! J'étais pourtant sceptique vu que mon mobile ne reconnaissait pas mon mac par wifi ! Encore merci !
0