Filtre/calque
Résolu
lamariouche
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lamariouche -
lamariouche -
Bonjour,
Je cherche à ce qu'un motif sur un calque "épouse" le calque du dessous. Pas simplement en étant mis dessus et en produit mais également que ce motif puisse suivre les formes, contours ou relief du calque en dessous. Est ce possible?
Je suis sur CS3
Merci d'avance....
Je cherche à ce qu'un motif sur un calque "épouse" le calque du dessous. Pas simplement en étant mis dessus et en produit mais également que ce motif puisse suivre les formes, contours ou relief du calque en dessous. Est ce possible?
Je suis sur CS3
Merci d'avance....
1 réponse
-
-
en te relisant le filtre dispersion est ce qui répond le mieux à ta question
des tutos ici:
https://www.google.fr/search?q=photoshop%3A+filtre+dispersion&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=hOaQV8b_Oqax8we73peoDg
sous CS3 ou plus récentes versions c'est pareil, la manip n'a pas changé -
Un écrêtage va me permettre de fondre le calque 1 du dessus sur le calque 2 du dessous. Mais ce que je recherche a faire n'est pas de le fondre mais plutôt en étant en produit, "d'épouser" je ne sais pas quel autre mot employer le calque du dessous. Imaginons que j'ai une photo d'une main serrée = claque 2 et que je veuille y intégrer un tatouage=calque 1. Et que ce tatouage pour faire réaliste doivent donc suivre les plis, formes et contour de ce cette main. Voyez vous?
-
-
-
-