Permuter deux couleurs

Fermé
souhka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 07:55
Bonjour,

Je souhaite inverser deux couleurs d'une icône. Par exemple, ce pictogramme* est noir sur fond bleu. Je voudrais l'avoir bleu sur fond noir. Comment faire ? Merci pour votre aide.

J'utilise Photoshop CS
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 07:55
bonjour

- nouveau calque au-dessus de ton image
- le remplir du même bleu que celui ton image

- le mettre en mode différence
0
Salut,
pour faire ça il faut sélectionner la zone avec la couleur et "peindre" par dessus.
Dans le cas du pictogramme présenté c'est assez simple, les couleurs sont unies et les démarcations nettes.

Comme vous n'utilisez pas Photoshop je vais détailler:

-Sélectionner la baguette magique dans la barre d'outils(w).
-Cliquer la zone à sélectionner
-Pour plus de facilité vous pouvez créer un nouveau calque(en cliquant dans le menu calque nouveau ou raccourci ctrl+maj+n)
-Sur le nouveau calque(la sélection doit être gardée sinon refaire la première étape en ayant pris soin d'être sur le bon calque) avec l'outil remplissage(pot de peinture) remplissez avec la couleur voulue.
Pour obtenir la couleur exacte d'une image on peut utiliser l'outil pipette(i) et cliquer sur la couleur. Celle ci apparaître dans la couleur sélectionnée de premier plan(bas de la palette d'outil)
-Répéter l'opération pour l'autre zone à colorier.

On peut fusionner les calques (ctrl+maj+e)ou directement enregistrer l'image dans le format voulu ce qui fera fusionner les calques(enregistrer sous, choisir le format bvoulu d'mage jpg, png, gif).
-1