Mon téléphone Sony Xperia ne détecte plus aucun casque

Fermé
BixenteChab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 23:26
Barthez99 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 21 juil. 2016 à 18:06
Bonjour à tous et à toutes.
Ce matin j'ai branché un casque sur mon téléphone et tout fonctionnait très bien, mais j'ai débranché le casque et je l'ai rebranché cet après-midi. Malheureusement mon portable n'a à ce moment là plus détecte le casque. J'ai testé ce même casque qui marchait sure Mon portable ce matin sur le téléphone de ma soeur et le son passait niquel. J'ai donc essayé de le débrancher-rebrancher sur mon téléphone, de le redémarrer ect mais rien n'y fait... A chaque fois la notification d'un casque branché ne s'affiche plus dans la barre en haut et malgré que le casque soit branché le son sort par le haut parleur... Quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

1 réponse

Barthez99 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 10
20 juil. 2016 à 23:41
J'ai déjà eut un problème semblable il y avait de l'humidité dans mon prt de casque ce qui empêchait le portable de détecter le casque, si tu pense que ton portable a pu être exposé à une quelconque humidité ( goute d'eau, sueur dans ta poche...) laisse le reposer au sec un petit moment. Sinon soit le problème vient d'autre chose qui pourrait obstruer ton port casque (poussière... dans ce cas là nétoit le port en retirant les déchets avec une aiguille ou auter objet fin). Enfin cela pourrait aussi être un problème venant de ton téléphone pouvant venir par exemple d'une surchauffe ou juste le temps, dans ce cas là je ne peux rien pour toi.
9
BixenteChab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 14:05
Salut !
Merci de ta réponse ! J'ai suivi tes conseils et la situation c'est un peu améliorée. Je m'explique: j'ai nettoyé l'intérieur avec une aiguille et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi laissé mon portable bien au sec comme tu me l'avais dit et ce matin, Le casque marchait de façon très aléatoire (parfois le portable ne le détectais pas, parfois oui mais la musique était à peine audible malgré que j'avais mis le son à fond, parfois la musique sortait bien d'un côté et parfois même des deux)... N'aurais tu pas un conseil ?
0
Barthez99 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 10
21 juil. 2016 à 18:06
Non désolé pour moi le problème c'était résolu plus facilement je t'avourais que là je ne sais pas quoi te conseiller
0