Debit instable à certaines heures !

Fermé
Flo19 - 20 juil. 2016 à 00:48
 Flo19 - 20 juil. 2016 à 13:54
Bonjour,

Voila ça fait 8mois que j'ai déménagé dans le centre ville et j'ai pris une box chez bouygue.

Mon probleme est le suivant:

A certaines heures de la journée souvent entre 10h30 et 11h30 le matin et 00h 1h le soir (voir peut être plus tard j'ai pas testé), mon debit pars en cacahuète total. J'ai normalement, quand tout fonctionne correctement, 18mb/s en réception et 0.6 en envoi et un ping qui est autour de 50.
Quand ça déconne, mon debit de réception fait des montagnes russe ça passe de 18 à 12 voir moins ou plus sans arrêt, mon debit d'envoi lui descend en flèche j'ai testé à l'instant j'etait a 0,06 mb/s et le ping fait les montagne russe aussi il passe de 50 à 200 puis 500 voir parfois à plus de 2000.

J'ai donc contacté mon SAV, j'ai eu des mises à jour etc mais pour eux la ligne est normale, j'ai quand même reucit à changer ma box mais rien n'a changé. J'ai tout essayer nettoyer la prise, brancher la box seul, l'aérer, débrancher la bbox en cpl... Rien ne change.

J'ai vérifié aussi que personne ce connectait à mon resaux, à priori nan. Et quand j'ai les pertes de debit, aucun ordinateur est branché je suis seulement en ligne sur la console.
Le probleme survient aussi quand la console est déconnectée mais est moins perceptible, internet rame un peu, mais en ligne sur console c'est impossible ca me déconnecte direct.

Voila c'est à peu près tout j'espère que quelqu'un me lira et me donnera une petite idée.

Merci!

1 réponse

team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
20 juil. 2016 à 00:50
Bonsoir je sais que vous avez déja fait un speed test mais je voudrais que voue en refait un avec speedtest.net et faite moi une capture d'écrans s'il vous plait
0
Bonsoir,

Ok ça marche je vous envoie ca dès que je constate que ca re deconne.

Merci
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
20 juil. 2016 à 01:06
D'accord :)
0
Bonjour,

J'ai récupéré des tests effectué hier:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469012042-img-0910.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469012057-img-0911.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469012066-img-0906.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469012070-img-0908.png

Voila en gros ce que ca donne à chaque fois.

Merci encore de votre aide.
0
Et voici un test effectué à l'instant quand il n'y a pas de problèmes:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469012665-img-0913.png
0
team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
20 juil. 2016 à 13:29
Ah oui il y à un soucis... Et votre opérateur ne peux pas résoudre le problème ?
0