Problème lors du formatage d'un PC MSI.

Résolu/Fermé
Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 14:02
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 juil. 2016 à 11:16
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai voulu restaurer mon PC à l'état d'Usine. J'ai lu qu'il fallait appuyer sur F3 lorsque le logo apparait, et suivre une procédure. Cependant, lorsque j'appuie sur F3, il n'y a que 2 choix qui s'offre à moi : Soit continuer vers W7 normalement, soit, en appuyant sur entrée et en le sélectionnant, un nouveau menu pour vérifier létat du système, des composants, etc. Mais ce n'est pas ça dont j'ai besoins.
J'ai lu qu'il est impossible de faire la restauration sans la partition "RECOVERY" sur le disque C. Cependant, cette partition n'est pas présente sur mon Disque dur C, et , je ne comprends pas pourquoi.
J'ai essayé d'autres touches, mais, ça ne sert à rien, je ne trouve toujours pas l'utilitaire pour restaurer mon PC...
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur... :(
Merci d'avance et bonne continuation !

PS : Mon PC est un MSI GE60 2QE-1003XFR Apache Pro


2 réponses

Bonjour,
La partition recovery ne se trouve pas sur le disque C:, c'est une autre partition distincte de C: souvent une partition cachée. Utilise le gestionnaire de disque pour voir si elle présente ou pas.
S'il n'y a pas de partition de recovery, tu devais créer toi-même le dvd de recovery lors de la mise en service du pc... Dans ce cas tu avais sans doute un raccourci sur le bureau vers un programme nommé burn-recovery.
1
Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 3
19 juil. 2016 à 17:07
Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse!
Et malheureusement, je ne trouve pas de partition caché...
Voilà un petit screen de ça : https://www.pixenli.com/image/mxtvP6OI
Et je n'ai pas de programme "Burn recovery" au sein de mon PC, est-ce normal ?
0
Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 3 > Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:07
J'ai installé Burn Recovery, mais, je ne peux pas l'utiliser, car ce n'est pas l'état d'usine...
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour faire un retour au paramètre d'usine...
Est-il possible de supprimer W7 puis de le remettre par la suite, sachant que je suis à la base sous FreeDOS ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:46
Bonjour, j'ai lu la notice de votre ordinateur et effectivement comme le précise jns55 il fallait créer le jeu de disque de sauvegarde d'usine ( 3 dvd en tout d'après la notice)
Pour réinstaller le système il faut tout simplement incérer le premier DVD dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur pour lancer la procédure de restauration d'usine.

Contacter le site internet de MSI France
https://fr.msi.com/
Cliquez sur contactez nous et voyez si vous pouvez obtenir ( acheter) le/les disques de restauration.

Ou alors voyez pour trouver un dvd d'installation de Windows 7 ( version identique comme indiqué sur la vignette Windows 7 collé sur votre ordinateur) et à l'installation renseigner la clef de votre étiquette.
Puis pour récupérer les logiciels MSI allez sur le site de MSI et téléchargez les logiciels proposés pour votre ordinateur.

Fred.ml
0
Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 3 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
19 juil. 2016 à 22:48
Bonsoir fred,
Je compte leur envoyer un mail dès demain matin.
Cependant, puis-je, à l'aide d'un boot présent sur une clé USB, obtenir un windows 7 flambant neuf, remplaçant ainsi ma version de windows 7?
0
jns55 > Substancial Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
20 juil. 2016 à 11:10
Si le pc était à l'origine fourni avec freedos, ça signifie qu'il était vendu "sans os" (comme c'est souvent le cas avec les pc de cette marque). Windows a donc été installé après l'achat. Ça explique qu'il n'y ait pas de partition de recovery.
Et si Windows a été installé après l'achat, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour retrouver le support(dvd) qui t'a permis de l'installer initialement non ? Tu ne l'as plus ? Tu devrais également avoir un cd avec les drivers Windows (fourni avec le pc, lui).
0