Sun workstation blade 150 forcer le boot CD

Fermé
jmr be Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 22:05
 jamian - 3 févr. 2009 à 13:41
Bonsoir,

Je viens d'hériter d'une workstation Sun Blade 150 en état de marche.. mais sans manuel
Elle démarre sur un solaris 4.8 openboot qui apparemment est configuré uniquement comme pilote d'un machine externe, je n'ai pas d'accés du tout à la console. Je voudrais installer dessus une version ubuntu sparc, mais comment faire pour forcer le démarrage à partir du cd ?
Merci de votre aide !

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 08:30
Bonjour
Tu as acces au bios?
Tu peut mettre le cd pour qui boot en premier?
0
La commande boot cdrom permet de booter directement sur le cd. Mais est ce possible de la taper ?
0
Bonjour,

j'ai le meme pb
j'ai recupere une machine sun blade 150 sous solaris 8, au demarrage j'arrive sur une session qui me demande user et password, que je n'ai pas malheureusement. j'ai voulu demarrer sur un cd boot ubuntu mais rien ne se passe. Je n'ai pas acces apparemment au netbios.
y a t il une solution ? petit soucis > je ne connais pas unix - merci de votre aide
0
Bonjour,

Normalement, il faut faire init 0 dans un term et après boot cdrom

Sinon Les claviers SUN au souvent une touche stop
Il suffit de faire stop + la touche A au demarrage et ensuite on peut lancer le boot cdrom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plop !

Je suis sur le point d'en installer une chez moi...Si je me souviens bien, il faut "double cliquer" avec le bouton d'alimentation dès que celui-ci clignote. On arrive alors sur un espèce de système basique (présent dans la ROM). Il faut alors taper "boot cdrom", et la machine devrait booter sur le CD...

Ah oui au fait : la station refusera de démarrer si elle n'est pas branchée à un réseau...

Je confirme ça dès que j'ai testé !
0
salut!

j'ai recupéré un sun blade 150 mais quand je le demarre je ne peux rien faire il m'envoi en boucle les memes messages:

Network link setup Failed
Please Check Cable and try again
timeout waiting for ARP/RARP packet
Network link setup Failed
...
...

d'apres jamian la machine ne peut demarrer sans etre connecté au reseau (ce qui est un peu con quand meme nan?)
donc j'ai essayé de la brancher sur ma box internet et je redemarre:

timeout waiting for ARP/RARP packet
timeout waiting for ARP/RARP packet
timeout waiting for ARP/RARP packet
...
...

il ne reste que ce message qui revient sans cesse... je ne sais que faire :s

j'aimerai booter sur un CD pour installer un autre OS

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance!
0
Je confirme ! :)
0
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
10 oct. 2008 à 19:32
Salut,

Je viens également de récupérer un machine Sun. Seul problème : pas de lecteur cd ...

La solution serait de booter du Réseau, mais je ne connais pas comment accéder au bios/un invite de commande sasn compte utilisateur...

Comment as-tu fait pour arriver jusque là ?

Merci
0
EtienneM Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
11 oct. 2008 à 02:00
Ca y est, j'ai trouvé : Il faut appuyer sur Stop + Q pendant le démarrage pour accéder à la Console Ok.

Ensuite boot net fait démarrer du réseau.
Merci quand même ^^.
0
Salut!

Et quand on a pas un clavier SUN on fait comment?
0
jamian > dgeyzonne
3 févr. 2009 à 00:01
cf mon précédent message, sauf que tu tapes "boot net" à la place de "boot cdrom"...
0
je n'ai pas de clavier SUN y a t-il un equivalent de STOP + Q sur un clavier classique?
0
jamian > dgeyzonne
3 févr. 2009 à 13:41
Auto-citation :
"Je suis sur le point d'en installer une chez moi...Si je me souviens bien, il faut "double cliquer" avec le bouton d'alimentation dès que celui-ci clignote. On arrive alors sur un espèce de système basique (présent dans la ROM). Il faut alors taper "boot cdrom", et la machine devrait booter sur le CD...
"

En tapant "boot net" à la place de "boot cdrom", ca devrait marcher.
0
salut!

j'ai recupéré un sun blade 150 mais quand je le demarre je ne peux rien faire il m'envoi en boucle les memes messages:

Network link setup Failed
Please Check Cable and try again
timeout waiting for ARP/RARP packet
Network link setup Failed
...
...

d'apres jamian la machine ne peut demarrer sans etre connecté au reseau (ce qui est un peu con quand meme nan?)
donc j'ai essayé de la brancher sur ma box internet et je redemarre:

timeout waiting for ARP/RARP packet
timeout waiting for ARP/RARP packet
timeout waiting for ARP/RARP packet
...
...

il ne reste que ce message qui revient sans cesse... je ne sais que faire :s

j'aimerai booter sur un CD pour installer un autre OS

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance!
0