Mon pc ne fonctionne plus?

Résolu/Fermé
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 9 août 2007 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 18 août 2007 à 19:17
salut a tous
mon pc ne marche plus, en alimentant l'unite centrale,l'ecran devient noir et une fenetre s'ouvre en 3 couleurs: vert : avec un message : self test.....................................G
rouge : " " : check your pc and signal cable......R
bleu : " " : monitor is working.......................B
je ne comprens pas, est ce un virus ?
merci pour vos explications
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 08:26
Bonjour
je pense pas que c'est un virus, tu devrais simplement verifier si ton ecran est bien brancher

Essaye la manip suivante:
Debranche ton ecran, mais laisse le alimenter, voit tu encore ce message?
0
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
11 août 2007 à 16:20
rebonjour,
merci pour votre réponse, l'écran est bien branché , et en le débranchant tout en le gardant alimenté le message existe encore alors c'est quoi la panne svp ?
merci encore une fois de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 16:33
Bonjour. Il semblerait que ton écran ou ta carte graphique soit HS, pour confirmer...il faudrait que tu branches un autre écran à la place du tiens, si le problème disparait c'est que ton écran est HS, si le problème persiste c'est la cartre graphique (ou le chipet vidéo) qui est HS
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 16:29
La panne doit venir de la carte graphique
Il faut verifier si elle est bien brancher a la carte mere, et si c'est le cas, il faut penser a la changer
0
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
15 août 2007 à 23:58
bonjour,
effectivement c'st la carte graphique qui est hs
mais vu qu'elle est intégrée à la carte mère et que l'unitée centrale ne comprnd pas de port supplementaire , je suis devant l'obligation de changer la carte mère!!! n'est ce pas? j'ai pas d'autre solution!!!
merci quant meme
salutations
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 19:17
Bonjour
Non, il existe des carte PCI (D'occasions) ou des cartes externes (Trop cheres)

Si bien sur, il n'y as pas d'agp ou de PCI x-press
0